A la Une mardi

13/12/2011
A la Une mardi

Les mouvements de protestation sur les deux campus de Lomé et de Kara continuent d’alimenter les commentaires des journaux parus mardi. "La légitimité de Faure Gnassingbé est soumise à une rude épreuve à travers ces manifestations qui risquent d'embraser tout le pays", écrit L’Alternative.

Forum de la Semaine indique que les manifestations ne sont pas aussi spontanées qu’elles n’y paraissent. On ne peut exclure une opération de déstabilisation, souligne ce quotidien qui évoque par ailleurs les difficiles négociations entre le gouvernement et les étudiants pour la réouverture des universités.

Liberté salue le rapport que vient de publier la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH) qu’il juge « accablant pour le régime ». 

Il est surtout accablant pour la LTDH car déséquilibré, partisan et truffé de contre-vérités. 

"Au Togo près de 30% des enfants de moins de cinq ans ne disposent pas de certificat de naissance ; l'opération d'établissement d'actes naissance lancé en début décembre par le ministère de l'Action sociale en partenariat avec l'UNICEF, est vivement saluée par les populations rurales", écrit la Voix de la Kozah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.