A la Une mardi

13/12/2011
A la Une mardi

Les mouvements de protestation sur les deux campus de Lomé et de Kara continuent d’alimenter les commentaires des journaux parus mardi. "La légitimité de Faure Gnassingbé est soumise à une rude épreuve à travers ces manifestations qui risquent d'embraser tout le pays", écrit L’Alternative.

Forum de la Semaine indique que les manifestations ne sont pas aussi spontanées qu’elles n’y paraissent. On ne peut exclure une opération de déstabilisation, souligne ce quotidien qui évoque par ailleurs les difficiles négociations entre le gouvernement et les étudiants pour la réouverture des universités.

Liberté salue le rapport que vient de publier la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH) qu’il juge « accablant pour le régime ». 

Il est surtout accablant pour la LTDH car déséquilibré, partisan et truffé de contre-vérités. 

"Au Togo près de 30% des enfants de moins de cinq ans ne disposent pas de certificat de naissance ; l'opération d'établissement d'actes naissance lancé en début décembre par le ministère de l'Action sociale en partenariat avec l'UNICEF, est vivement saluée par les populations rurales", écrit la Voix de la Kozah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.