A la Une mardi

13/12/2011
A la Une mardi

Les mouvements de protestation sur les deux campus de Lomé et de Kara continuent d’alimenter les commentaires des journaux parus mardi. "La légitimité de Faure Gnassingbé est soumise à une rude épreuve à travers ces manifestations qui risquent d'embraser tout le pays", écrit L’Alternative.

Forum de la Semaine indique que les manifestations ne sont pas aussi spontanées qu’elles n’y paraissent. On ne peut exclure une opération de déstabilisation, souligne ce quotidien qui évoque par ailleurs les difficiles négociations entre le gouvernement et les étudiants pour la réouverture des universités.

Liberté salue le rapport que vient de publier la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH) qu’il juge « accablant pour le régime ». 

Il est surtout accablant pour la LTDH car déséquilibré, partisan et truffé de contre-vérités. 

"Au Togo près de 30% des enfants de moins de cinq ans ne disposent pas de certificat de naissance ; l'opération d'établissement d'actes naissance lancé en début décembre par le ministère de l'Action sociale en partenariat avec l'UNICEF, est vivement saluée par les populations rurales", écrit la Voix de la Kozah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.