A la Une mardi

13/12/2011
A la Une mardi

Les mouvements de protestation sur les deux campus de Lomé et de Kara continuent d’alimenter les commentaires des journaux parus mardi. "La légitimité de Faure Gnassingbé est soumise à une rude épreuve à travers ces manifestations qui risquent d'embraser tout le pays", écrit L’Alternative.

Forum de la Semaine indique que les manifestations ne sont pas aussi spontanées qu’elles n’y paraissent. On ne peut exclure une opération de déstabilisation, souligne ce quotidien qui évoque par ailleurs les difficiles négociations entre le gouvernement et les étudiants pour la réouverture des universités.

Liberté salue le rapport que vient de publier la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH) qu’il juge « accablant pour le régime ». 

Il est surtout accablant pour la LTDH car déséquilibré, partisan et truffé de contre-vérités. 

"Au Togo près de 30% des enfants de moins de cinq ans ne disposent pas de certificat de naissance ; l'opération d'établissement d'actes naissance lancé en début décembre par le ministère de l'Action sociale en partenariat avec l'UNICEF, est vivement saluée par les populations rurales", écrit la Voix de la Kozah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.