A la Une mardi

20/12/2011
A la Une mardi

Encore une fois, c’est la crise dans le milieu universitaire qui retient l’intérêt des journaux parus mardi.

Forum de la semaine publie l'intégralité du décret pris en conseil des ministres et qui définit les conditions d'octroi de bourses. "C'est donc par ce décret que le malheur est venu sur les campus du Togo", écrit le quotidien. 

A la recherche de sensationnel, L'Alternative annonce que les mouvements de protestation d'étudiants et élèves ont incité les « barons » à « expatrier leurs richesses d'autres pays. Et comme le ridicule ne tue pas, ce périodique pose la question : "Est-ce le début de la fin ?" 

Liberté publie les propos d'un enseignant chercheur à l'université de Lomé dont l’identité n’est pas révélée. Selon donc cet enseignant, les deux syndicats de l'enseignement du supérieur feraient mieux de soutenir le mouvement d'humeur des étudiants plutôt que de menacer ces derniers à travers le communiqué dénonçant la violence des étudiants.

Tous ces problèmes seraient la conséquence d’une absence de communication des autorité, estime Agni l'Abeille. « "Quand le manque de communication donne l'impression que le pouvoir de Faure pisse sur lui", titre peu élégamment le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.