A la Une mardi

20/12/2011
A la Une mardi

Encore une fois, c’est la crise dans le milieu universitaire qui retient l’intérêt des journaux parus mardi.

Forum de la semaine publie l'intégralité du décret pris en conseil des ministres et qui définit les conditions d'octroi de bourses. "C'est donc par ce décret que le malheur est venu sur les campus du Togo", écrit le quotidien. 

A la recherche de sensationnel, L'Alternative annonce que les mouvements de protestation d'étudiants et élèves ont incité les « barons » à « expatrier leurs richesses d'autres pays. Et comme le ridicule ne tue pas, ce périodique pose la question : "Est-ce le début de la fin ?" 

Liberté publie les propos d'un enseignant chercheur à l'université de Lomé dont l’identité n’est pas révélée. Selon donc cet enseignant, les deux syndicats de l'enseignement du supérieur feraient mieux de soutenir le mouvement d'humeur des étudiants plutôt que de menacer ces derniers à travers le communiqué dénonçant la violence des étudiants.

Tous ces problèmes seraient la conséquence d’une absence de communication des autorité, estime Agni l'Abeille. « "Quand le manque de communication donne l'impression que le pouvoir de Faure pisse sur lui", titre peu élégamment le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.