A la Une mardi

10/01/2012
A la Une mardi

Les journaux parus mardi évoquent le malaise au sein du corps enseignant.

Malgré l’appel du syndicat, la reprise du travail n’est pas effective partout, indique Forum de la Semaine. « Alors que ceux des régions savanes et centrale étaient en mouvement de grève lundi, leurs collègues de la Kara vont rentrer dans la danse mardi", écrit ce quotidien. 

Liberté annonce qu’une manifestation d’enseignants a été « réprimée » lundi à Sokodé et ce journal parle d’une dissidence au sein du syndicat.

Justement, l’USET a demandé à ses membres de reprendre les cours en attendant que les questions en suspens trouvent une solution, indique Nouvelle Opinion.

Enfin L'Alternative  annonce le retour de 3 hauts gradés à l'école d'Etat major pour "corriger leur grade de colonel". Il s'agit du directeur général de l'ANR, Yotrofei Massina, de Rock Gnassingbé DGA du Port et de Didier Bakali, le préfet de la Kozah. 

Liberté explique qu’il s’agit là d’une « punition ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.