A la Une mardi

10/01/2012
A la Une mardi

Les journaux parus mardi évoquent le malaise au sein du corps enseignant.

Malgré l’appel du syndicat, la reprise du travail n’est pas effective partout, indique Forum de la Semaine. « Alors que ceux des régions savanes et centrale étaient en mouvement de grève lundi, leurs collègues de la Kara vont rentrer dans la danse mardi", écrit ce quotidien. 

Liberté annonce qu’une manifestation d’enseignants a été « réprimée » lundi à Sokodé et ce journal parle d’une dissidence au sein du syndicat.

Justement, l’USET a demandé à ses membres de reprendre les cours en attendant que les questions en suspens trouvent une solution, indique Nouvelle Opinion.

Enfin L'Alternative  annonce le retour de 3 hauts gradés à l'école d'Etat major pour "corriger leur grade de colonel". Il s'agit du directeur général de l'ANR, Yotrofei Massina, de Rock Gnassingbé DGA du Port et de Didier Bakali, le préfet de la Kozah. 

Liberté explique qu’il s’agit là d’une « punition ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.