A la Une mardi

10/01/2012
A la Une mardi

Les journaux parus mardi évoquent le malaise au sein du corps enseignant.

Malgré l’appel du syndicat, la reprise du travail n’est pas effective partout, indique Forum de la Semaine. « Alors que ceux des régions savanes et centrale étaient en mouvement de grève lundi, leurs collègues de la Kara vont rentrer dans la danse mardi", écrit ce quotidien. 

Liberté annonce qu’une manifestation d’enseignants a été « réprimée » lundi à Sokodé et ce journal parle d’une dissidence au sein du syndicat.

Justement, l’USET a demandé à ses membres de reprendre les cours en attendant que les questions en suspens trouvent une solution, indique Nouvelle Opinion.

Enfin L'Alternative  annonce le retour de 3 hauts gradés à l'école d'Etat major pour "corriger leur grade de colonel". Il s'agit du directeur général de l'ANR, Yotrofei Massina, de Rock Gnassingbé DGA du Port et de Didier Bakali, le préfet de la Kozah. 

Liberté explique qu’il s’agit là d’une « punition ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.