A la Une mardi

10/01/2012
A la Une mardi

Les journaux parus mardi évoquent le malaise au sein du corps enseignant.

Malgré l’appel du syndicat, la reprise du travail n’est pas effective partout, indique Forum de la Semaine. « Alors que ceux des régions savanes et centrale étaient en mouvement de grève lundi, leurs collègues de la Kara vont rentrer dans la danse mardi", écrit ce quotidien. 

Liberté annonce qu’une manifestation d’enseignants a été « réprimée » lundi à Sokodé et ce journal parle d’une dissidence au sein du syndicat.

Justement, l’USET a demandé à ses membres de reprendre les cours en attendant que les questions en suspens trouvent une solution, indique Nouvelle Opinion.

Enfin L'Alternative  annonce le retour de 3 hauts gradés à l'école d'Etat major pour "corriger leur grade de colonel". Il s'agit du directeur général de l'ANR, Yotrofei Massina, de Rock Gnassingbé DGA du Port et de Didier Bakali, le préfet de la Kozah. 

Liberté explique qu’il s’agit là d’une « punition ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.