A la Une mardi

24/01/2012
A la Une mardi

Quel avenir pour le Cadre permanent de dialogue et de concertation? Pour Golfe Info, paru mardi, ce n’est «rien que du flou à l'horizon».

Le président Faure Gnassingbé n’est pas prisonnier des barons du RPT, estime L’Alternative. "Aucun baron n'empêche aujourd'hui Faure de mettre en oeuvre sa politique. Depuis très longtemps Faure a trouvé le moyen de se débarrasser de ceux que les gens appellent barons et il a réussi à mettre le pays en coupe réglée", souligne ce journal.

En rubrique diplomatie, Forum de la Semaine publie l’interview accordée la veille à RFI par le sous-secrétaire US aux Affaires africaines, William Fitzgerald. Ce dernier se félicite du chemin parcouru par le Togo en matière de démocratie et de respect des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.