A la Une mardi

24/01/2012
A la Une mardi

Quel avenir pour le Cadre permanent de dialogue et de concertation? Pour Golfe Info, paru mardi, ce n’est «rien que du flou à l'horizon».

Le président Faure Gnassingbé n’est pas prisonnier des barons du RPT, estime L’Alternative. "Aucun baron n'empêche aujourd'hui Faure de mettre en oeuvre sa politique. Depuis très longtemps Faure a trouvé le moyen de se débarrasser de ceux que les gens appellent barons et il a réussi à mettre le pays en coupe réglée", souligne ce journal.

En rubrique diplomatie, Forum de la Semaine publie l’interview accordée la veille à RFI par le sous-secrétaire US aux Affaires africaines, William Fitzgerald. Ce dernier se félicite du chemin parcouru par le Togo en matière de démocratie et de respect des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.