A la Une mardi

24/01/2012
A la Une mardi

Quel avenir pour le Cadre permanent de dialogue et de concertation? Pour Golfe Info, paru mardi, ce n’est «rien que du flou à l'horizon».

Le président Faure Gnassingbé n’est pas prisonnier des barons du RPT, estime L’Alternative. "Aucun baron n'empêche aujourd'hui Faure de mettre en oeuvre sa politique. Depuis très longtemps Faure a trouvé le moyen de se débarrasser de ceux que les gens appellent barons et il a réussi à mettre le pays en coupe réglée", souligne ce journal.

En rubrique diplomatie, Forum de la Semaine publie l’interview accordée la veille à RFI par le sous-secrétaire US aux Affaires africaines, William Fitzgerald. Ce dernier se félicite du chemin parcouru par le Togo en matière de démocratie et de respect des droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.