A la Une mardi

21/02/2012
A la Une mardi

Du pain béni pour les journaux parus mardi. Les affirmations du président de la Commission des droits de l’homme selon lesquelles le rapport transmis au gouvernement serait un faux font couler beaucoup d’encre. Et les publications favorables à l’opposition ne s’embarrassent pas de précautions.

"Le vrai rapport de la CNDH confirme les cas de tortures", affirme Actu Express. 

"La CNDH désavoue le gouvernement et rend public son rapport authentique", écrit l'Alternative. "Dans son rapport authentique, la CNDH demande des sanctions exemplaires à l'encontre des auteurs et commanditaires des actes incriminés", souligne Liberté. 

"Deux rapports une enquête, un second rapport de la CNDH confirme les allégations et rajoute à la confusion", indique Forum de la semaine. 

Aucun de ces journaux ne s’interroge toutefois sur les motivations réelles du président de la Commission des droits de l’homme.

Seul le Messager estime qu'il y a un dysfonctionnement au sommet de l'Etat. "On ne peut pas comprendre que la CNDH qui est une institution publique puisse publier un rapport autre que celui rendu public par le gouvernement".

Autre sujet traité mardi, la relance du dialogue entre le gouvernement, l'ANC, le CAR et le RPT. "Les partis et le gouvernement ont exprimé leur volonté d’oeuvrer à l'amélioration du cadre électoral, à la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles et à l'apaisement du climat politique dans le pays", écrit Forum. 

Liberté note l'absence du l'UFC « qui a préféré briller par son absence ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.