A la Une mardi

28/02/2012
A la Une mardi

Les journaux privés proches de l'opposition n'ont encore pas fini avec le rapport de la CNDH. Liberté, paru mardi, cite les noms de certaines personnalités comme étant responsables du « charcutage du rapport ». Le quotidien met en cause le patron de l’ANR, la directrice des impôts, le chef d’Etat-major des FAT ou encore le ministre de la Justice, sans toutefois apporter de preuves à l’appui de ces accusations.

L'Alternative prétend que "la Suède prépare une plainte pour la CPI" pour défendre l'un des détenus, l'adjudant Seidou Ougbakiti, qui serait détenteur de la nationalité suédoise. 

"La collision entre deux taxi motos à Adidogomé transportant des bidons d'essence a failli emporter le quartier, quatre personnes ont été calcinées tandis que deux motos et une voiture ont été complètement brûlées", indique Forum de la Semaine. 

Togo presse publie le compte rendu d'un séminaire qui s’est déroulé à Lomé, destiné, selon le quotidien national, à bâtir une administration « moderne, fiable et performante ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.