A la Une mardi

28/02/2012
A la Une mardi

Les journaux privés proches de l'opposition n'ont encore pas fini avec le rapport de la CNDH. Liberté, paru mardi, cite les noms de certaines personnalités comme étant responsables du « charcutage du rapport ». Le quotidien met en cause le patron de l’ANR, la directrice des impôts, le chef d’Etat-major des FAT ou encore le ministre de la Justice, sans toutefois apporter de preuves à l’appui de ces accusations.

L'Alternative prétend que "la Suède prépare une plainte pour la CPI" pour défendre l'un des détenus, l'adjudant Seidou Ougbakiti, qui serait détenteur de la nationalité suédoise. 

"La collision entre deux taxi motos à Adidogomé transportant des bidons d'essence a failli emporter le quartier, quatre personnes ont été calcinées tandis que deux motos et une voiture ont été complètement brûlées", indique Forum de la Semaine. 

Togo presse publie le compte rendu d'un séminaire qui s’est déroulé à Lomé, destiné, selon le quotidien national, à bâtir une administration « moderne, fiable et performante ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.