A la Une mardi

13/03/2012
A la Une mardi

Eugène Attigan, l’ex-star de la télévision, pincé par les Stups à l’aéroport de Lomé en 2009 en possession d’une belle quantité de cocaïne et condamné à dix ans de prison, a entamé une grève de la faim annonce mardi Forum de la Semaine. L’ancien présentateur clame son innocence.

A lire également dans ce quotidien, un article consacré à la libération de cinq personnes détenues dans une affaire de complot qui remonte à 2005.

Même info en Une de l’Alternative qui y va de son analyse : "Conscient des difficultés à venir et de la rareté des soutiens à sa cause, Faure Gnassingbé et son bataclan de faussaires et de tortionnaires ont trouvé l'ingénieuse idée de libérer quelques militants de l'opposition détenus arbitrairement depuis des années". 

Pour Liberté, cette libération « met fin à une situation de détention arbitraire qui n'a que trop duré".

Crocodile News a sans doute la capacité de lire dans une boule en cristal en annonçant dès aujourd’hui que la Cour de justice de la Cédéao décidera d’une réintégration des 9 ex-députés de l’UFC passés avec armes et bagages à l’ANC. Signalons que l’arrêt n’a pas encore été rendu.

Plus léger, Togo presse indique que la "course à la couronne de Miss Togo a démarré avec l'enregistrement des dossiers de candidatures ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.