A la Une mardi

13/03/2012
A la Une mardi

Eugène Attigan, l’ex-star de la télévision, pincé par les Stups à l’aéroport de Lomé en 2009 en possession d’une belle quantité de cocaïne et condamné à dix ans de prison, a entamé une grève de la faim annonce mardi Forum de la Semaine. L’ancien présentateur clame son innocence.

A lire également dans ce quotidien, un article consacré à la libération de cinq personnes détenues dans une affaire de complot qui remonte à 2005.

Même info en Une de l’Alternative qui y va de son analyse : "Conscient des difficultés à venir et de la rareté des soutiens à sa cause, Faure Gnassingbé et son bataclan de faussaires et de tortionnaires ont trouvé l'ingénieuse idée de libérer quelques militants de l'opposition détenus arbitrairement depuis des années". 

Pour Liberté, cette libération « met fin à une situation de détention arbitraire qui n'a que trop duré".

Crocodile News a sans doute la capacité de lire dans une boule en cristal en annonçant dès aujourd’hui que la Cour de justice de la Cédéao décidera d’une réintégration des 9 ex-députés de l’UFC passés avec armes et bagages à l’ANC. Signalons que l’arrêt n’a pas encore été rendu.

Plus léger, Togo presse indique que la "course à la couronne de Miss Togo a démarré avec l'enregistrement des dossiers de candidatures ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.