A la Une mardi

13/03/2012
A la Une mardi

Eugène Attigan, l’ex-star de la télévision, pincé par les Stups à l’aéroport de Lomé en 2009 en possession d’une belle quantité de cocaïne et condamné à dix ans de prison, a entamé une grève de la faim annonce mardi Forum de la Semaine. L’ancien présentateur clame son innocence.

A lire également dans ce quotidien, un article consacré à la libération de cinq personnes détenues dans une affaire de complot qui remonte à 2005.

Même info en Une de l’Alternative qui y va de son analyse : "Conscient des difficultés à venir et de la rareté des soutiens à sa cause, Faure Gnassingbé et son bataclan de faussaires et de tortionnaires ont trouvé l'ingénieuse idée de libérer quelques militants de l'opposition détenus arbitrairement depuis des années". 

Pour Liberté, cette libération « met fin à une situation de détention arbitraire qui n'a que trop duré".

Crocodile News a sans doute la capacité de lire dans une boule en cristal en annonçant dès aujourd’hui que la Cour de justice de la Cédéao décidera d’une réintégration des 9 ex-députés de l’UFC passés avec armes et bagages à l’ANC. Signalons que l’arrêt n’a pas encore été rendu.

Plus léger, Togo presse indique que la "course à la couronne de Miss Togo a démarré avec l'enregistrement des dossiers de candidatures ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.