A la Une mardi

20/03/2012
A la Une mardi

Si les ministres ne sont plus protégés, à quel saint se vouer? Liberté annonce mardi que le domicile de la ministre des Postes & Télécommunications, Cina Lawson, a été cambriolé le week-end dernier. Un garde était pourtant en faction.

Une opération de curage des caniveaux à Lomé a débuté récemment. « C’est une œuvre de salubrité publique », souligne Forum de la Semaine qui note cependant que les ouvriers en charge des travaux ne sont pas bien protégés, ce qui constitue une menace pour la santé.

"Les avocats de Kpatcha Gnassingbé ont introduit vendredi devant le Parquet général, un recours en révision du procès", annonce L’Alternative. 

Le passage avec succès du Togo à l'EPU (Examen périodique universel) n’est pas une bonne nouvelle pour certains journaux. Le Potentiel affirme, pour mieux dégommer le gouvernement que "la question de la CPI et la présence de Kofi Kounté à cet examen ont donné du tournis à la forte délégation du Togo". Ce qui est, bien entendu inexact.

Enfin Togo Presse revient sur la cérémonie de remise des récompenses aux lauréats de la première édition du prix étoile d'or d'Afrique pour la valorisation des talents africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.