A la Une mardi

20/03/2012
A la Une mardi

Si les ministres ne sont plus protégés, à quel saint se vouer? Liberté annonce mardi que le domicile de la ministre des Postes & Télécommunications, Cina Lawson, a été cambriolé le week-end dernier. Un garde était pourtant en faction.

Une opération de curage des caniveaux à Lomé a débuté récemment. « C’est une œuvre de salubrité publique », souligne Forum de la Semaine qui note cependant que les ouvriers en charge des travaux ne sont pas bien protégés, ce qui constitue une menace pour la santé.

"Les avocats de Kpatcha Gnassingbé ont introduit vendredi devant le Parquet général, un recours en révision du procès", annonce L’Alternative. 

Le passage avec succès du Togo à l'EPU (Examen périodique universel) n’est pas une bonne nouvelle pour certains journaux. Le Potentiel affirme, pour mieux dégommer le gouvernement que "la question de la CPI et la présence de Kofi Kounté à cet examen ont donné du tournis à la forte délégation du Togo". Ce qui est, bien entendu inexact.

Enfin Togo Presse revient sur la cérémonie de remise des récompenses aux lauréats de la première édition du prix étoile d'or d'Afrique pour la valorisation des talents africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.