A la Une mardi

25/03/2008
A la Une mardi

Togo Prese paru mardi indique que le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, a adressé des messages de félicitations à la reine Margareth II du Danemark et au général Pervez Musharraf du Pakistan dont les pays célèbrent leurs fêtes nationales respectives. Au sommaire également, un article consacré à la lutte contre la délinquance avec  la formation de 87 jeunes policiers. Le quotidien gouvernemental indique également que le Premier ministre, Komlan Mally, a effectuée une visite de travail au siège de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) basé à Genève

Voici les grands titres de Togo Presse du 25 mars 2008Activités du PR

Le président de la République, Faure Gnassingbé a envoyé des messages de félicitations à la reine Margareth II du Danemark et au général Pervez Musharraf du Pakistan dont les pays célèbrent leurs fêtes nationales respectives.

Dans ces deux messages, le PR a formé le vŒu de voir les relations d'amitié et de coopération qui existent entre les deux pays et le Togo se renforcent et se diversifient davantage pour le mieux-être de leurs populations respectives.

__________

Lutte contre la  criminalité au Togo : 87 jeunes policiers ont reçu leurs certificats de fin de formation.

Au terme d'un stage de formation de deux semaines sur les techniques d'intervention pour la Brigade anti-criminalité – Brigade de recherches et d'intervention (BAC-BRI), 87 jeunes policiers ont reçu vendredi leurs certificats. La cérémonie de remise a été présidée  au CETAP par le chef d'état-major de l'Armée de l'Air, le général Béréna Gnakoudè.

__________

Le Premier ministre Komlan Mally a effectuée une visite de travail au siège de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) basé à Genève. Le chef du gouvernement a échangé avec le directeur général de cette institution, M. Pascal Lamy, sur les accords de partenariat économique (APE) et les négociations de Doha qui ont tous trait à l'aide destinée au pays en développement, en particulier les pays les moins avancés (PMA). En effet, l'aide pour le commerce est un véritable outil de développement car, elle permet de renforcer les capacités et l'infrastructure commerciale dont les pays les moins avancés ont besoin pour tirer profit  de l'ouverture des échanges. Le PM a donc sollicité l'appui de cette organisation pour bénéficier de cette aide qui serait d'une grande utilité pour le Togo à l'heure de sa  relance économique.

__________

Le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) a organisé vendredi à l'Hôtel le Berceau à Notsè, une journée parlementaire visant à informer, former et sensibiliser les députés du parti au travail parlementaire et aux problèmes socio-économiques de l'heure. Cette journée prépare les députés à la prochaine rentrée parlementaire et vise à les aguerrir pour apporter leur contribution au vote des textes qui leur seront soumis.

__________

Journée internationale de la francophonie : le Brao appelle à plus de solidarité.

Célébrée le 20 mars de tous les ans, la journée internationale de la francophonie a été marquée, cette année au Togo par une réception organisée par le Bureau régional de l'Afrique de l'Ouest (BRAO) de l'organisation internationale de la francophonie (OIF), jeudi soir dans ses jardins. Etaient présents, les membres du gouvernement ainsi que les personnalités politiques, administratives, traditionnelles et culturelles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.