A la Une mardi

29/05/2012
A la Une mardi

Si Togo Presse (gouvernemental) estime que l'«adoption du nouveau code électoral constitue un pas décisif dans l'organisation des prochaines élections législatives et locales", ce n’est pas l’avis des journaux privés parus mardi.

Le Regard parle d’une loi « portant fraude électorale » et d’un « coup de force du gouvernement ».

« Le gouvernement vient encore une fois de perpétuer le coup de force par cette adoption unilatérale et sans consensus du nouveau code électoral", souligne Liberté.

L’Alternative publie la réaction du Collectif de l’opposition « Savons le Togo » qui condamne l’adoption du code électoral.

Le CAR boycottera-t-il les législatives, se demande pour sa part Forum de la Semaine. Le quotidien cite les déclarations du président de ce parti qui indique que « le CAR ne peut pas aller aux élections dans n'importe quelles conditions". Forum en déduit que cette formation pourrait opter en faveur d’un retrait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.