A la Une mardi

29/05/2012
A la Une mardi

Si Togo Presse (gouvernemental) estime que l'«adoption du nouveau code électoral constitue un pas décisif dans l'organisation des prochaines élections législatives et locales", ce n’est pas l’avis des journaux privés parus mardi.

Le Regard parle d’une loi « portant fraude électorale » et d’un « coup de force du gouvernement ».

« Le gouvernement vient encore une fois de perpétuer le coup de force par cette adoption unilatérale et sans consensus du nouveau code électoral", souligne Liberté.

L’Alternative publie la réaction du Collectif de l’opposition « Savons le Togo » qui condamne l’adoption du code électoral.

Le CAR boycottera-t-il les législatives, se demande pour sa part Forum de la Semaine. Le quotidien cite les déclarations du président de ce parti qui indique que « le CAR ne peut pas aller aux élections dans n'importe quelles conditions". Forum en déduit que cette formation pourrait opter en faveur d’un retrait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.