A la Une mardi

29/05/2012
A la Une mardi

Si Togo Presse (gouvernemental) estime que l'«adoption du nouveau code électoral constitue un pas décisif dans l'organisation des prochaines élections législatives et locales", ce n’est pas l’avis des journaux privés parus mardi.

Le Regard parle d’une loi « portant fraude électorale » et d’un « coup de force du gouvernement ».

« Le gouvernement vient encore une fois de perpétuer le coup de force par cette adoption unilatérale et sans consensus du nouveau code électoral", souligne Liberté.

L’Alternative publie la réaction du Collectif de l’opposition « Savons le Togo » qui condamne l’adoption du code électoral.

Le CAR boycottera-t-il les législatives, se demande pour sa part Forum de la Semaine. Le quotidien cite les déclarations du président de ce parti qui indique que « le CAR ne peut pas aller aux élections dans n'importe quelles conditions". Forum en déduit que cette formation pourrait opter en faveur d’un retrait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.