A la Une mardi

29/05/2012
A la Une mardi

Si Togo Presse (gouvernemental) estime que l'«adoption du nouveau code électoral constitue un pas décisif dans l'organisation des prochaines élections législatives et locales", ce n’est pas l’avis des journaux privés parus mardi.

Le Regard parle d’une loi « portant fraude électorale » et d’un « coup de force du gouvernement ».

« Le gouvernement vient encore une fois de perpétuer le coup de force par cette adoption unilatérale et sans consensus du nouveau code électoral", souligne Liberté.

L’Alternative publie la réaction du Collectif de l’opposition « Savons le Togo » qui condamne l’adoption du code électoral.

Le CAR boycottera-t-il les législatives, se demande pour sa part Forum de la Semaine. Le quotidien cite les déclarations du président de ce parti qui indique que « le CAR ne peut pas aller aux élections dans n'importe quelles conditions". Forum en déduit que cette formation pourrait opter en faveur d’un retrait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.