A la Une mardi

29/05/2012
A la Une mardi

Si Togo Presse (gouvernemental) estime que l'«adoption du nouveau code électoral constitue un pas décisif dans l'organisation des prochaines élections législatives et locales", ce n’est pas l’avis des journaux privés parus mardi.

Le Regard parle d’une loi « portant fraude électorale » et d’un « coup de force du gouvernement ».

« Le gouvernement vient encore une fois de perpétuer le coup de force par cette adoption unilatérale et sans consensus du nouveau code électoral", souligne Liberté.

L’Alternative publie la réaction du Collectif de l’opposition « Savons le Togo » qui condamne l’adoption du code électoral.

Le CAR boycottera-t-il les législatives, se demande pour sa part Forum de la Semaine. Le quotidien cite les déclarations du président de ce parti qui indique que « le CAR ne peut pas aller aux élections dans n'importe quelles conditions". Forum en déduit que cette formation pourrait opter en faveur d’un retrait.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).