A la Une mardi

07/08/2012
A la Une mardi

«Coalition Arc-en-ciel, problème de plus ou solution de plus», se demande mardi L’indépendant Express. «Un bénéfice du doute pourrait être accordé aux responsables de la coalition qui ont déclaré qu’elle ne se veut pas une force concurrentielle du CST mais une force complémentaire », écrit le journal.

«Les élections législatives sont devant nous, mais la question de la limitation du mandat présidentiel empoisonne la vie politique togolaise et il faut le régler », souligne Dodji Apévon dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Liberté fait sa manchette sur « Ce qui s’est réellement passé à Kara lors du meeting de samedi organisé par le CST et empêché par les milices du pouvoir ».

Le quotidien affirme que le chef de l’Etat aurait demandé aux « miliciens de Pya de défendre la ville de Kara au péril de leur vie et qu’ils seraient récompensés en retour ». 

Enfin Forum de la Semaine rapporte la mésaventure survenu à un pasteur togolais, arrêté à l’aéroport international Kotoka au Ghana, en possession de 4,2 kg de cocaïne dissimulés dans des … bombons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.