A la Une mardi

07/08/2012
A la Une mardi

«Coalition Arc-en-ciel, problème de plus ou solution de plus», se demande mardi L’indépendant Express. «Un bénéfice du doute pourrait être accordé aux responsables de la coalition qui ont déclaré qu’elle ne se veut pas une force concurrentielle du CST mais une force complémentaire », écrit le journal.

«Les élections législatives sont devant nous, mais la question de la limitation du mandat présidentiel empoisonne la vie politique togolaise et il faut le régler », souligne Dodji Apévon dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Liberté fait sa manchette sur « Ce qui s’est réellement passé à Kara lors du meeting de samedi organisé par le CST et empêché par les milices du pouvoir ».

Le quotidien affirme que le chef de l’Etat aurait demandé aux « miliciens de Pya de défendre la ville de Kara au péril de leur vie et qu’ils seraient récompensés en retour ». 

Enfin Forum de la Semaine rapporte la mésaventure survenu à un pasteur togolais, arrêté à l’aéroport international Kotoka au Ghana, en possession de 4,2 kg de cocaïne dissimulés dans des … bombons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !