A la Une mardi

21/08/2012
A la Une mardi

«Le CST mainient son sit-in à Déckon: Les ministres Gilbert Bawara et Yark Damehane nagent en pleine illégalité et y imposent un embargo», titre mardi Liberté. 

« Des centaines de milliers de togolais à Déckon ce matin pour sauver le Togo », écrit Le Potentiel qui qualifie la sortie de Yark Damehane de « menaçante » vu que les miliciens sont convoyés du nord Lomé pour semer le désordre ».

L’Actu Express titre: «Un million de personnes attendues pour Déckon 2, le Colonel Yark s’oppose à la manifestation ».

«Au-delà des menaces et intimidations, Déckon 2 débute ce matin », écrit L’Alternative qui souligne que « Faure Gnassingbé et ses sécurocrates sont désormais sous surveillance de la communauté internationale ».

Le Septentrion Infos évoque les  « enseignements à tirer des ennuis du ministre Pascal Bodjona ». Le nom de M. Bodjona est cité dans une affaire d’escroquerie et il vient d’être entendu par la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.