A la Une mardi

21/08/2012
A la Une mardi

«Le CST mainient son sit-in à Déckon: Les ministres Gilbert Bawara et Yark Damehane nagent en pleine illégalité et y imposent un embargo», titre mardi Liberté. 

« Des centaines de milliers de togolais à Déckon ce matin pour sauver le Togo », écrit Le Potentiel qui qualifie la sortie de Yark Damehane de « menaçante » vu que les miliciens sont convoyés du nord Lomé pour semer le désordre ».

L’Actu Express titre: «Un million de personnes attendues pour Déckon 2, le Colonel Yark s’oppose à la manifestation ».

«Au-delà des menaces et intimidations, Déckon 2 débute ce matin », écrit L’Alternative qui souligne que « Faure Gnassingbé et ses sécurocrates sont désormais sous surveillance de la communauté internationale ».

Le Septentrion Infos évoque les  « enseignements à tirer des ennuis du ministre Pascal Bodjona ». Le nom de M. Bodjona est cité dans une affaire d’escroquerie et il vient d’être entendu par la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.