A la Une mardi

21/08/2012
A la Une mardi

«Le CST mainient son sit-in à Déckon: Les ministres Gilbert Bawara et Yark Damehane nagent en pleine illégalité et y imposent un embargo», titre mardi Liberté. 

« Des centaines de milliers de togolais à Déckon ce matin pour sauver le Togo », écrit Le Potentiel qui qualifie la sortie de Yark Damehane de « menaçante » vu que les miliciens sont convoyés du nord Lomé pour semer le désordre ».

L’Actu Express titre: «Un million de personnes attendues pour Déckon 2, le Colonel Yark s’oppose à la manifestation ».

«Au-delà des menaces et intimidations, Déckon 2 débute ce matin », écrit L’Alternative qui souligne que « Faure Gnassingbé et ses sécurocrates sont désormais sous surveillance de la communauté internationale ».

Le Septentrion Infos évoque les  « enseignements à tirer des ennuis du ministre Pascal Bodjona ». Le nom de M. Bodjona est cité dans une affaire d’escroquerie et il vient d’être entendu par la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.