A la Une mardi

21/08/2012
A la Une mardi

«Le CST mainient son sit-in à Déckon: Les ministres Gilbert Bawara et Yark Damehane nagent en pleine illégalité et y imposent un embargo», titre mardi Liberté. 

« Des centaines de milliers de togolais à Déckon ce matin pour sauver le Togo », écrit Le Potentiel qui qualifie la sortie de Yark Damehane de « menaçante » vu que les miliciens sont convoyés du nord Lomé pour semer le désordre ».

L’Actu Express titre: «Un million de personnes attendues pour Déckon 2, le Colonel Yark s’oppose à la manifestation ».

«Au-delà des menaces et intimidations, Déckon 2 débute ce matin », écrit L’Alternative qui souligne que « Faure Gnassingbé et ses sécurocrates sont désormais sous surveillance de la communauté internationale ».

Le Septentrion Infos évoque les  « enseignements à tirer des ennuis du ministre Pascal Bodjona ». Le nom de M. Bodjona est cité dans une affaire d’escroquerie et il vient d’être entendu par la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.