A la Une mardi

21/08/2012
A la Une mardi

«Le CST mainient son sit-in à Déckon: Les ministres Gilbert Bawara et Yark Damehane nagent en pleine illégalité et y imposent un embargo», titre mardi Liberté. 

« Des centaines de milliers de togolais à Déckon ce matin pour sauver le Togo », écrit Le Potentiel qui qualifie la sortie de Yark Damehane de « menaçante » vu que les miliciens sont convoyés du nord Lomé pour semer le désordre ».

L’Actu Express titre: «Un million de personnes attendues pour Déckon 2, le Colonel Yark s’oppose à la manifestation ».

«Au-delà des menaces et intimidations, Déckon 2 débute ce matin », écrit L’Alternative qui souligne que « Faure Gnassingbé et ses sécurocrates sont désormais sous surveillance de la communauté internationale ».

Le Septentrion Infos évoque les  « enseignements à tirer des ennuis du ministre Pascal Bodjona ». Le nom de M. Bodjona est cité dans une affaire d’escroquerie et il vient d’être entendu par la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.