A la Une mardi

18/09/2012
A la Une mardi

Les journaux, parus mardi, continuaient de se passionner pour l’affaire d’escroquerie internationale à laquelle est mêlé un ancien ministre togolais et un ex-grand patron français.

« Confrontation à trois ce matin », annonce L’Indépendant Express. La présence chez le juge d’Agba Bartin Sow, de Pascal Bodjona et de Loïk Le Floch-Prigent « permettra de cerner les contours réels de cette affaire », estime le journal.

C’est « la semaine du grand déballage », titre Forum de la Semaine qui rappelle de Le Floch-Prigent a été inculpé lundi de complicité d’escroquerie.

Question posée par L’Alternative : « Loïc le Flock-Prigent va-t-il innocenter ou enfoncer Agba Bertin et Pascal Bodjona ? ». 

Pour Liberté, l’extradition de l’ex-patron d’Elf n’est pas le résultat d’un mandat d’arrêt international, mais d’un coup de fil « passé in extremis par Faure Gnassingbé à son homologue ivoirien Allassane Dramane Ouattara ».

Autre sujet à la Une, les suite du dialogue politique qui a débouché sur un accord. 

L’Indépendant Express, peu favorable au pouvoir, dénonce le communiqué publié par la Commission de l’Union africaine qui se félicite des résultats obtenus.

Toujours en pointe contre le gouvernement, L’Alternative dénonce, de son côté, les « avortons » qui ont participé au dialogue.

Enfin Togo Presse salue 40 ans d’amitié entre le Togo et la Chine. Un anniversaire marqué par une série d’événement culturels à Lomé et à Kara, indique le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.