A la Une mardi

18/09/2012
A la Une mardi

Les journaux, parus mardi, continuaient de se passionner pour l’affaire d’escroquerie internationale à laquelle est mêlé un ancien ministre togolais et un ex-grand patron français.

« Confrontation à trois ce matin », annonce L’Indépendant Express. La présence chez le juge d’Agba Bartin Sow, de Pascal Bodjona et de Loïk Le Floch-Prigent « permettra de cerner les contours réels de cette affaire », estime le journal.

C’est « la semaine du grand déballage », titre Forum de la Semaine qui rappelle de Le Floch-Prigent a été inculpé lundi de complicité d’escroquerie.

Question posée par L’Alternative : « Loïc le Flock-Prigent va-t-il innocenter ou enfoncer Agba Bertin et Pascal Bodjona ? ». 

Pour Liberté, l’extradition de l’ex-patron d’Elf n’est pas le résultat d’un mandat d’arrêt international, mais d’un coup de fil « passé in extremis par Faure Gnassingbé à son homologue ivoirien Allassane Dramane Ouattara ».

Autre sujet à la Une, les suite du dialogue politique qui a débouché sur un accord. 

L’Indépendant Express, peu favorable au pouvoir, dénonce le communiqué publié par la Commission de l’Union africaine qui se félicite des résultats obtenus.

Toujours en pointe contre le gouvernement, L’Alternative dénonce, de son côté, les « avortons » qui ont participé au dialogue.

Enfin Togo Presse salue 40 ans d’amitié entre le Togo et la Chine. Un anniversaire marqué par une série d’événement culturels à Lomé et à Kara, indique le quotidien national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.