A la Une mardi

02/10/2012
A la Une mardi

C’est une nouvelle fois l’escroquerie dont a été victime un homme d’affaires émirati qui fait la Une de l’actualité. Liberté annonce que la demande de mise en liberté d’Agba Bertin Sow a été rejetée. Quant au rapatriement sanitaire demandé par un autre co-inculpé, Loïc Le Floch-Prigent, c’est également niet. Le quotidien évoque une « procédure inéquitable et enlisée ».

Forum de la Semaine reproche à l’avocat de l’ex-patron d’Elf de politiser les choses « en mettant la France dans l’embarras ».

L’Alternative annonce que Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, entame  son deuxième mois de détention à la gendarmerie nationale. 

Plusieurs journaux reviennent également sur les conclusions de la mission d’évaluation de la Banque mondiale concernant la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Liberté parle de « failles » et l’Union de « Triste constat ». Pour le bi-hebdo, « les besoins des paysans sont grandissants, l’argent est disponible, mais l’administration ne suit pas ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.