A la Une mardi

02/10/2012
A la Une mardi

C’est une nouvelle fois l’escroquerie dont a été victime un homme d’affaires émirati qui fait la Une de l’actualité. Liberté annonce que la demande de mise en liberté d’Agba Bertin Sow a été rejetée. Quant au rapatriement sanitaire demandé par un autre co-inculpé, Loïc Le Floch-Prigent, c’est également niet. Le quotidien évoque une « procédure inéquitable et enlisée ».

Forum de la Semaine reproche à l’avocat de l’ex-patron d’Elf de politiser les choses « en mettant la France dans l’embarras ».

L’Alternative annonce que Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, entame  son deuxième mois de détention à la gendarmerie nationale. 

Plusieurs journaux reviennent également sur les conclusions de la mission d’évaluation de la Banque mondiale concernant la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Liberté parle de « failles » et l’Union de « Triste constat ». Pour le bi-hebdo, « les besoins des paysans sont grandissants, l’argent est disponible, mais l’administration ne suit pas ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.