A la Une mardi

02/10/2012
A la Une mardi

C’est une nouvelle fois l’escroquerie dont a été victime un homme d’affaires émirati qui fait la Une de l’actualité. Liberté annonce que la demande de mise en liberté d’Agba Bertin Sow a été rejetée. Quant au rapatriement sanitaire demandé par un autre co-inculpé, Loïc Le Floch-Prigent, c’est également niet. Le quotidien évoque une « procédure inéquitable et enlisée ».

Forum de la Semaine reproche à l’avocat de l’ex-patron d’Elf de politiser les choses « en mettant la France dans l’embarras ».

L’Alternative annonce que Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, entame  son deuxième mois de détention à la gendarmerie nationale. 

Plusieurs journaux reviennent également sur les conclusions de la mission d’évaluation de la Banque mondiale concernant la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Liberté parle de « failles » et l’Union de « Triste constat ». Pour le bi-hebdo, « les besoins des paysans sont grandissants, l’argent est disponible, mais l’administration ne suit pas ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.