A la Une mardi

02/10/2012
A la Une mardi

C’est une nouvelle fois l’escroquerie dont a été victime un homme d’affaires émirati qui fait la Une de l’actualité. Liberté annonce que la demande de mise en liberté d’Agba Bertin Sow a été rejetée. Quant au rapatriement sanitaire demandé par un autre co-inculpé, Loïc Le Floch-Prigent, c’est également niet. Le quotidien évoque une « procédure inéquitable et enlisée ».

Forum de la Semaine reproche à l’avocat de l’ex-patron d’Elf de politiser les choses « en mettant la France dans l’embarras ».

L’Alternative annonce que Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, entame  son deuxième mois de détention à la gendarmerie nationale. 

Plusieurs journaux reviennent également sur les conclusions de la mission d’évaluation de la Banque mondiale concernant la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Liberté parle de « failles » et l’Union de « Triste constat ». Pour le bi-hebdo, « les besoins des paysans sont grandissants, l’argent est disponible, mais l’administration ne suit pas ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.