A la Une mardi

02/10/2012
A la Une mardi

C’est une nouvelle fois l’escroquerie dont a été victime un homme d’affaires émirati qui fait la Une de l’actualité. Liberté annonce que la demande de mise en liberté d’Agba Bertin Sow a été rejetée. Quant au rapatriement sanitaire demandé par un autre co-inculpé, Loïc Le Floch-Prigent, c’est également niet. Le quotidien évoque une « procédure inéquitable et enlisée ».

Forum de la Semaine reproche à l’avocat de l’ex-patron d’Elf de politiser les choses « en mettant la France dans l’embarras ».

L’Alternative annonce que Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, entame  son deuxième mois de détention à la gendarmerie nationale. 

Plusieurs journaux reviennent également sur les conclusions de la mission d’évaluation de la Banque mondiale concernant la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Liberté parle de « failles » et l’Union de « Triste constat ». Pour le bi-hebdo, « les besoins des paysans sont grandissants, l’argent est disponible, mais l’administration ne suit pas ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.