A la Une mardi

01/04/2008
A la Une mardi

La fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH), en partenariat avec Handicap International a initié, avec l'appui financier de l'ambassade des USA au Togo, un projet pour la promotion des droits des personnes handicapées, rapporte mardi Togo Presse. Au sommaire également, le compte rendu d'une réunion organisée par la branche togolaise de l'association des femmes africaines sur le thème du sida.

Les grands titres de Togo Presse du 1er avril 2008Préservation de la transmission du VIH de la mère à l'enfant : la branche togolaise de la  SWAA/AFAFSI plaide pour un financement plus accru.

La branche togolaise de l'association des femmes africaines face au SIDA (SWAA/AFAFSI-Togo) a organisé hier à l'Hôtel ibis de Lomé, une journée nationale de plaidoyer à l'intention des décideurs politiques et des part techniques et financiers en faveur de l'amélioration de la Prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant (PTME) et de l'accès aux soins et traitements. Rendu possible grâce à un appui financier de United states Agency for international developpement (USAID) et de Action for west Africa Region (AWARE HIV/AIDS), l'association entend, par cet acte, inviter ces acteurs clés de la lutte contre le sida à investir davantage dans la PTME et dans l'amélioration de l'accès aux soins et traitements.

__________

Promotion des droits des personnes handicapées : un projet de sensibilisation lancé.

La fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH), en partenariat avec Handicap International a initié, avec l'appui financier de l'ambassade des USA au Togo, un projet pour la promotion des droits des personnes handicapées. Ce projet vise à accentuer la campagne de sensibilisation sur la connaissance et la maîtrise de ces droits fondamentaux. Il a été lancé hier, suivi d'un atelier de formation des formateurs de quatre jours, à la salle CEDEAO du CASEF à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.