A la Une mardi

20/11/2012
A la Une mardi

Logique. Les journaux proches du CST et d’Arc en ciel tirent à boulets rouges sur le pouvoir lui reprochant d’être à l’origine de l’échec du dialogue politique qui s’est déroulé vendredi dernier. Un procès à charge sans aucune notion d’objectivité. 

L’Alternative parle « de manœuvres secrètes du tandem UNIR-UFC décidé à repousser les réformes ». Actu Express indique que « le CST et Arc-en-ciel ont parlé à des murs ».

L'Indépendant Express se demande "à quoi joue le gouvernement en organisant un dialogue à la sauvette".

Liberté évoque un « échec du dialogue politique » tout en faisant sienne 

l’exhortation de la conférence des évêques du Togo qui convie « l’ensemble de la classe politique à travailler pour que les portes du dialogue qui se sont ouvertes ne se referment plus ».

Sur ce sujet, le mot de la fin revient au ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, qui rappelle dans les colonnes de Forum de la Semaine la nécessité de s’accorder sur le processus électoral.

Les journaux évoquent également le saccage du domicile du leader du Mouvement des républicains centristes (MRC), Abass Kaboua à Kara.

Pour Liberté, aucun doute, c’ « est un plan mise en œuvre par le régime pour éliminer les kabyé hostile au régime et qui critiquent Faure Gnassingbé.

Entre politique et santé, Forum de la Semaine signale que Zeus Ajavon, l’un des animateurs du collectif « Sauvons le Togo » a eu un malaise lundi en arrivant au Palais de justice. Surchauffe liée sans doute à une activité politique trop intense.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.