A la Une mardi

22/01/2013
A la Une mardi

Après l’adoption du statut de la fonction publique, les syndicats se déchirent et la base conteste. C’est le sentiment reflété mardi par les journaux. "Levée de mot d'ordre de grève, les responsables des centrales syndicales vomis par la base. Le SYNPHOT se désolidarise de la CSTT et promet des lendemains incertains", souligne Forum de la Semaine.

Pour L'Alternative, "Le pouvoir a encore réussi à retourner les leaders confédéraux contre la base".

Agni L’Abeille est davantage préoccupé par la date de mise en application du nouveau texte.

L'Alternative évoque « une vague d'arrestations à l'ambassade des Etats-Unis à Lomé indiquant que  plusieurs employés sont mis aux arrêts depuis le 15 janvier dernier". Ces collaborateurs seraient soupçonnés de trafic de drogue, selon le journal ; aucune confirmation de la représentation US pour le moment.

Liberté donne la même info en ajoutant que "les employés ont été appréhendés par la gendarmerie ".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.