A la Une mardi

22/01/2013
A la Une mardi

Après l’adoption du statut de la fonction publique, les syndicats se déchirent et la base conteste. C’est le sentiment reflété mardi par les journaux. "Levée de mot d'ordre de grève, les responsables des centrales syndicales vomis par la base. Le SYNPHOT se désolidarise de la CSTT et promet des lendemains incertains", souligne Forum de la Semaine.

Pour L'Alternative, "Le pouvoir a encore réussi à retourner les leaders confédéraux contre la base".

Agni L’Abeille est davantage préoccupé par la date de mise en application du nouveau texte.

L'Alternative évoque « une vague d'arrestations à l'ambassade des Etats-Unis à Lomé indiquant que  plusieurs employés sont mis aux arrêts depuis le 15 janvier dernier". Ces collaborateurs seraient soupçonnés de trafic de drogue, selon le journal ; aucune confirmation de la représentation US pour le moment.

Liberté donne la même info en ajoutant que "les employés ont été appréhendés par la gendarmerie ".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.