A la Une mardi

22/01/2013
A la Une mardi

Après l’adoption du statut de la fonction publique, les syndicats se déchirent et la base conteste. C’est le sentiment reflété mardi par les journaux. "Levée de mot d'ordre de grève, les responsables des centrales syndicales vomis par la base. Le SYNPHOT se désolidarise de la CSTT et promet des lendemains incertains", souligne Forum de la Semaine.

Pour L'Alternative, "Le pouvoir a encore réussi à retourner les leaders confédéraux contre la base".

Agni L’Abeille est davantage préoccupé par la date de mise en application du nouveau texte.

L'Alternative évoque « une vague d'arrestations à l'ambassade des Etats-Unis à Lomé indiquant que  plusieurs employés sont mis aux arrêts depuis le 15 janvier dernier". Ces collaborateurs seraient soupçonnés de trafic de drogue, selon le journal ; aucune confirmation de la représentation US pour le moment.

Liberté donne la même info en ajoutant que "les employés ont été appréhendés par la gendarmerie ".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.