A la Une mardi

09/04/2008
A la Une mardi

Face à la flambée des prix de produits sur le marché togolais : l'ATC échange sur les pistes de solution avec les consommateurs de la région de la Kara, rapporte mardi Togo Presse. « Comme partout ailleurs, les associations de consommateurs sont à la pointe du combat contre la vie chère en exhortant les pouvoirs publics à prendre les mesure idoines pour contenir l'inflation et en recommandant aux populations la consommation des produis locaux », écrit le quotidien.

Les grands titres de Togo Presse du 8 avril 20081ère édition du carnaval international de Lomé : les ministres de la culture et du tourisme ont assisté aux manifestations.

Le public togolais a démarré, depuis samedi dernier, la dégustation des délices et des charmes du carnaval international de lomé. Premier du genre au Togo, ce spectacle de réjouissance populaire se déroulera désormais chaque année. Sa première édition a donc connu samedi, la participation de plusieurs identités culturelles venues du Brésil, de la Belgique et du pays hôte. Le public, au premier rang duquel le ministre de la communication, M. Cornélius Aïdam, et son collègue du tourisme, M. Issifou Kantchati a, à cette occasion eu droit à un spectacle de bonne facture.

__________

Face à la flambée des prix de produits sur le marché togolais : l'ATC échange sur les pistes de solution avec les consommateurs de la région de la Kara.

Comme partout ailleurs, les associations de consommateurs sont à la pointe du combat contre la vie chère en exhortant les pouvoirs publics à prendre les mesure idoines pour contenir l'inflation et en recommandant aux populations la consommation des produis locaux.

C'est ainsi que l'association togolaise des consommateurs (ATC) a organisé le 31 mars derniers à la direction régionale de l'action sociale Kara, à l'intention des opérateurs économiques, directeurs et chefs de services régionaux, responsables  de syndicats et ONG, et des déléguées de femmes revendeuses de marchandises des marchés de Kara, une journée de réflexion. Le thème de cette rencontre est « les consommateurs face à la flambée des prix des produits sur le marché. Quelles solutions ? ».

__________

Mise en Œuvre des OMD : des journalistes de radio réfléchissent sur leur contribution.

La Maison de la Presse à Lomé, ouvre depuis hier ses portes pour un atelier de formation à l'intention des journalistes de radio. Plus de vingt journalistes venus de Lomé et de l'intérieur du pays prennent part à cette session de formation en vue de préparer des émissions en langues locales pour sensibiliser les populations dans le but d'atteindre les objectifs du Millénaire pour le Développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.