A la Une mardi

17/05/2011
A la Une mardi

"La traque se poursuit au sommet du pouvoir, le procureur Robert Bakaï dans le viseur", écrit mardi L'Indépendant Express qui assure que le
procureur de la République n'est plus en odeur de sainteté.
Liberté publie la même info.” Règlement de comptes au RPT, des informations de plus en plus persistantes sur le limogeage du procureur de la République, Robert Bakaï". Selon ce quotidien les problèmes de M. Bakaï ont commencé avec l’affaire Agba Bertin, un homme d’affaires togolais incarcéré pour une escroquerie portant avoisinant les 50 millions de dollars. Enfin L’Alternative évoque un Robert Bakaï « sur la sellette ».
Le Potentiel effectue l’ « autopsie" du processus démocratique au Togo. "Trahison, coup bas, alliance contre nature, sont là les germes de la division actuelle de l'opposition", écrit ce journal.
"De zéro à héros, les Eperviers locaux accueillis en triomphe à Lomé", titre Forum de la Semaine qui commente le retour de l’équipe de foot du Togo auréolée d’une belle victoire en finale de la Coupe de l’UFOA. Crocodile salue également la belle victoire.
Koffigoh etc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.