A la Une mardi

05/07/2011
A la Une mardi

"Les aides bilatérales et multilatérales sont souvent détournées à des fins personnelles ou pour servir un groupuscule d'individus véreux qui ne pensent qu'à leur bien-être", affirme mardi L’Indépendant Express qui souhaite que la ministre de la Planification et du Développement, Dédé Ekoué ,fasse preuve de transparence dans la gestion des programmes d'appui budgétaire de l'Union européenne.

On rappellera à ce journal que l’utilisation des aides de l’UE, du FMI de la BM et d’autres bailleurs de fonds sont soumis à un contrôle très strict de ces institutions dans le cadre des initiatives de bonne gouvernance.

L'Alternative revient sur les revendications étudiantes en indiquant que la Primature a « "financé une émission synchronisée à coup de millions pour désamorcer la marche qui était prévue vendredi". Mais, souligne le journal, « ces interventions n'ont eu aucun impact sur la détermination des étudiants à défendre leurs droits ».

Tension sur le campus encore avec Forum de la Semaine qui remarque que la grogne des étudiants suscite soudainement l’union de l’opposition autour de ce thème.

Enfin Liberté met en doute la solidité du « pouvoir RPT » expliquant que 

"Quand les médecins et les étudiants font plier le régime Faure Gnassingbé, on se demande si finalement ce pouvoir n'est pas un géant aux pieds d'argile".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.