A la Une mardi

05/07/2011
A la Une mardi

"Les aides bilatérales et multilatérales sont souvent détournées à des fins personnelles ou pour servir un groupuscule d'individus véreux qui ne pensent qu'à leur bien-être", affirme mardi L’Indépendant Express qui souhaite que la ministre de la Planification et du Développement, Dédé Ekoué ,fasse preuve de transparence dans la gestion des programmes d'appui budgétaire de l'Union européenne.

On rappellera à ce journal que l’utilisation des aides de l’UE, du FMI de la BM et d’autres bailleurs de fonds sont soumis à un contrôle très strict de ces institutions dans le cadre des initiatives de bonne gouvernance.

L'Alternative revient sur les revendications étudiantes en indiquant que la Primature a « "financé une émission synchronisée à coup de millions pour désamorcer la marche qui était prévue vendredi". Mais, souligne le journal, « ces interventions n'ont eu aucun impact sur la détermination des étudiants à défendre leurs droits ».

Tension sur le campus encore avec Forum de la Semaine qui remarque que la grogne des étudiants suscite soudainement l’union de l’opposition autour de ce thème.

Enfin Liberté met en doute la solidité du « pouvoir RPT » expliquant que 

"Quand les médecins et les étudiants font plier le régime Faure Gnassingbé, on se demande si finalement ce pouvoir n'est pas un géant aux pieds d'argile".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.