A la Une mercredi

05/03/2008
A la Une mercredi

Le quotidien national Togo Presse, paru mercredi, rapporte que le PM guinéen, Lansana Kouyaté, s'est rendu à Pya pour rendre hommage au « père de la nation », le feu président Gnassingbé Eyadema. Au sommaire également, un article consacré à l'amélioration des conditions de vie des détenus avec la visite mardi de 3 ministres dans des centres de détention de Lomé. « Eradiquer les violences liées aux rites de veuvage au Togo : les acteurs de la promotion des droits de la femme affûtent leurs armes », titre Togo Presse dans un de ses articles.

Un groupe de réflexion mené par des ONG organise depuis hier une séance de travail sur ce thème.Les grands titres de Togo Presse du 5 mars

En visite au Togo : le premier ministre guinéen Lansana Kouyaté a rendu hommage au père de la nation feu président Gnassingbé Eyadema à Pya.

Arrivée lundi après-midi à Lomé et aussitôt reçu par le Président Faure Gnassingbé, , Monsieur Kouyaté a déposé hier une gerbe de fleurs sur la tombe du père de la nation à Pya. Très consterné et dans une vive émotion, le premier ministre guinéen s'est ensuite recueilli sur cette tombe avant de signer le livre de condoléances.

__________

Amélioration des conditions de vie des détenus : Trois membres du gouvernement  visitent la prison civile de Lomé

Dans le cadre de la 7ème session des droits de l'homme qui aura bientôt lieu, trois ministres, ceux des droits de l'homme et de la consolidation de la démocratie, de la sécurité et de la protection civile et de la Justice, accompagnés du président de la commission nationale des droits de l'homme (CNDH) et de la représentante du haut commissariat aux droits de l'homme des nations Unies au Togo ont visité, hier, la prison civile , la brigade territoriale et le commissariat central de Lomé.

__________

Contre la cherté de la vie au Togo : l'ATC souhaite la suppression de certaines taxes sur les produits de grande consommation.

L'augmentation continue des prix des denrées de première nécessité sur le marché togolais préoccupe l'association togolaise des consommateurs (ATC) qui a organisé, hier à son siège à Lomé, un point de presse. C'était pour restituer les résultats de différentes rencontres que le bureau de l'association a eues avec les autorités, pour endiguer le phénomène.

__________

Eradiquer les violences liées aux rites de veuvage au Togo : les acteurs de la promotion des droits de la femme affûtent leurs armes.

Le groupe de réflexion et d'action femmes démocratie et développement (GF2D)/CRIFF, en collaboration avec l'ONG « Alafia », organise depuis hier, une séance de travail préfectoral autour du projet « trois ans pour réduire des violences faites au femmes, liées au rites de veuvage pour une réduction de la vulnérabilité des femmes à l'infection au VIH/SIDA ». Plusieurs acteurs de la promotion des droits de la femme prennent part à ces journées de réflexion qui e terminent aujourd'hui a centre d'accueil de la formation active permanente (CAFAP) de Bagbé dans la préfecture de l'Avé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.