A la Une mercredi

10/08/2011
A la Une mercredi

"Deux ex-députés UFC, membres de l'ANC seront bientôt sous les verrous pour emprunts non remboursés", affirme mercredi Le Messager qui ne donne pas l’identité des intéressés. Ils auraient contractés des prêts auprès de la Banque atlantique qui s’apprêterait à saisir la justice.

"Pour qui roule le colonel Massina Yotrofeï, patron de l'ANR ?", s'interroge Le Triangle des Enjeux. "Pourquoi Faure garde-t-il toujours  le colonel Massina à la tête de cette institution malgré tout ce que le peuple togolais lui reproche ?", écrit le journal. 

Forum de la semaine se pose des questions sur l'opportunité de changer de directeur général à la tête de la CEET. "Y a-t-il un malaise au sein de la compagnie d'électricité du Togo ? », se demande le quotidien. 

Le Regard prédit des lendemains difficiles pour certains proches du chef de l'Etat, dans l'affaire des chantiers de la Cité OUA. Le journal s'inspire d'une intervention d’Agbéyomé Kodjo pour affirmer que "l'ancien Premier ministre Adogboli, condamné récemment par la cour d'assises de Lomé concernant ces chantiers, entend apporter tout l'éclairage nécessaire pour prouver son innocence et laver son honneur, ce qui laisse augurer des lendemains difficiles pour certains proches de Faure qui ont eu à gérer ce dossier à l'époque", indique Le Regard. 

Liberté revient sur le procès  concernant l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat. "Le pouvoir envisage d'organiser un procès à huis clos pour Kpatcha Gnassingbé et ses coaccusés", indique ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.