A la Une mercredi

05/10/2011
A la Une mercredi

Les journaux commentaient mercredi les initiatives de la Nouvelle jeunesse pour la soutien au président Faure qui a tenu son Assemblée générale le week-end dernier. 

"Tout comme à Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé et Tsévié, l'immense mobilisation a Lomé de la NJSPF samedi a confirmé son assise nationale", souligne La Lettre de la Kozah.

Le Messager évalue les jeunes mobilisés par l’association à 30.000. Et ce journal de préciser que "l'ensemble des bureaux régionaux de l'association sont composés essentiellement de cadres dynamiques et compétents capables de propulser le mouvement le plus loin possible dans sa quête de l'électorat pour Faure".

Le processus de désignation du successeur de Kpatcha Gnassingbé à l’Assemblée est engagé, annonce Forum de la Semaine.

"Le constat de vacances du poste étant établi, l'Assemblée ne tardera plus à notifier cette vacance au président de la Cour constitutionnelle aux fin de la désignation de son remplaçant", écrit le quotidien.

Liberté rappelle que le Togo présente jeudi son rapport devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU et pose cette question : "Le gouvernement pourra-t-il parler de la torture et des nombreuses violations des droits de l’homme ? ". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.