A la Une mercredi

05/10/2011
A la Une mercredi

Les journaux commentaient mercredi les initiatives de la Nouvelle jeunesse pour la soutien au président Faure qui a tenu son Assemblée générale le week-end dernier. 

"Tout comme à Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé et Tsévié, l'immense mobilisation a Lomé de la NJSPF samedi a confirmé son assise nationale", souligne La Lettre de la Kozah.

Le Messager évalue les jeunes mobilisés par l’association à 30.000. Et ce journal de préciser que "l'ensemble des bureaux régionaux de l'association sont composés essentiellement de cadres dynamiques et compétents capables de propulser le mouvement le plus loin possible dans sa quête de l'électorat pour Faure".

Le processus de désignation du successeur de Kpatcha Gnassingbé à l’Assemblée est engagé, annonce Forum de la Semaine.

"Le constat de vacances du poste étant établi, l'Assemblée ne tardera plus à notifier cette vacance au président de la Cour constitutionnelle aux fin de la désignation de son remplaçant", écrit le quotidien.

Liberté rappelle que le Togo présente jeudi son rapport devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU et pose cette question : "Le gouvernement pourra-t-il parler de la torture et des nombreuses violations des droits de l’homme ? ". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.