A la Une mercredi

12/10/2011
A la Une mercredi

Les journaux n’en ont pas terminé avec l’arrêt rendu vendredi dernier par la Cour de justice de la Cédéao. Les commentaires sont encore très nombreux mercredi.

Le Contemporain estime que  "Le fait que la Cour n'ait pas signifié clairement ce que l'Etat togolais doit faire en matière de réparation qu'auraient subi les députés exclus veut dire simplement qu'il est important que les deux parties aillent au dialogue donc trouver une solution politique à cette crise ". La juridiction régionale a certes demandé des réparations financières pour les ex-élus, mais n’a pas exigé de l’Etat la réintégration des députés

La présidente de la Cour renvoyé les "togolais à leur togolaiseries », titre le Magnan Libéré. Et s’agissant justement de togolaiseries, le Soleil s’interroge sur l’attitude que va adopter l’ANC concernant sa participation au CPDC. "Plutôt que d'exiger le retour à la constitution de 1992, l'ANC ferait mieux de participer aux discussions au CPDC", estime ce journal.

Le refus du Togo de ratifier la convention de Rome sur la Cour pénale internationale "est une preuve palpable des doutes et craintes des autorités togolaises qui pourraient un jour être poursuivis (…) ", écrit Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.