A la Une mercredi

26/10/2011
A la Une mercredi

L’élection du Togo au Conseil de sécurité vendredi dernier est encore largement commentée par la presse.

"Faure a redoré le blason national", titre Le Libéral. "Nous devons être fiers de cet honneur fait à notre pays (…)", écrit la dépêche. 

Pour le Messager "La victoire diplomatique que vient de remporter le Togo est une preuve que le dynamisme positif paye". Ce journal estime que "Ce qui a réellement milité en faveur du Togo, c'est l'ensemble des réformes internes, l'offensive diplomatique et l'engagement international pour la paix".

L’autre thème traité mercredi est la poursuite des audiences à la CVJR.

Le Magnan Libéré publie un "témoignage poignant d'un ancien gendarme sur les fabrications de fausses monnaies qui impliquent les plus hauts gradés de l'armée". 

Pour le Patriote, "Faure doit faciliter la tâche à Mgr Barrigah en demandant pardon au peuple togolais".

Pour sa part, Forum de la Semaine revient sur la décision de la Cour de justice de la Cédéao. "Avec la notification de la décision l'on s'attendait à une surprise, elle n'a pas eu lieu. L'ANC va-t-elle se résoudre à prendre acte de cette décision ou continuera-t-elle à clamer haut le retour de ses députés à l'Assemblée nationale?", s’interroge le quotidien.

Enfin Liberté rapporter un fait divers étonnant : "Un ministre s'est évanoui entre les jambes d'une journaliste en plein ébats sexuels".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.