A la Une mercredi

02/11/2011
A la Une mercredi

Après une journée de repos pour cause de Toussaint, les journaux étaient de retour dans les kiosques mercredi avec une actu abondante.

Au chapitre politique, Le Messager invite l’ANC à faire preuve de modération. "Fabre et les siens, la mort dans l'âme, soufflent le chaud et le froid pour rien. L’ANC doit s'abstenir de tout acte de violence, car la violence appelle la violence, ils ont tout intérêt à se conformer à l'esprit de la décision de la cour de justice de la Cédéao qui n'a demandé que la réparation du préjudice avec 3 millions de Fcfa pour chaque député", écrit le journal.

Politique encore avec Le Dauphin qui estime que « Faure Gnassingbé doit quitter le pouvoir en 2015 s'il veut ressembler à Pedro Pires (le président du Cap Vert, ndlr) qui a remporté le prix Mo Ibrahim".

Forum de la semaine indique que la police a procédé le week-end dernier à l'interpellation de plus d’une centaine de personnes à Akodessewa qui auraient subi des « traitements dégradants et inhumaines ». 

Sur le même sujet, Liberté écrit que "Les organisations de défense des droits de l'homme sont vivement préoccupées par la résurgence et l'exacerbation d'un Etat policier au Togo".

Sika publie un portrait de l'artiste rappeur Eric MC. "Le single Kodono, sortie récemment, par le précurseur du mouvement Hip Hop au Togo, Eric MC fait du boom à Lomé".

A l’occasion du prochain déplacement de Benoît XVI au Bénin, Tribune d’Afrique s’intéresse à cette visite ; quant au Libéral, il exprime sa consternation après les mauvaises prestations de l’équipe du Togo au Tournoi de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.