A la Une mercredi

14/12/2011
A la Une mercredi

Exagération. C’est ce qui caractérise les articles publiés mercredi par de nombreux journaux privés pour commenter les manifestations des étudiants et des élèves ces derniers jours.

"Ces séries de manifestations de protestation à travers tout le pays ces derniers jours, sont de l'avis de plusieurs observateurs, le signe d'un profond malaise sociale", écrit Forum de la Semaine.

Même sentiment à Liberté. "Les manifestations enregistrés à Kara, vont au de là d'une simple manifestation estudiantine, c'est bien l'expression du rejet du pouvoir de Faure Gnassingbé dans son propre fief", estime le quotidien.

"A l'allure où vont les choses, il faut redouter une inversion des rôles, si la réponse du pouvoir n'est pas réfléchie et sage, Kara risque de passer de fief du RPT à un bastion anti Faure", renchérit Le Tonnerre qui évoque un "soulèvement populaire contre le régime". 

Le Magan Libéré interroge le président du MEET, un syndicat étudiant. "Si les choses n'évoluent pas dans le bon sens, nous allons bientôt manifester avec les élèves et même les parents", annonce Adou Sébou. 

Pour la dépêche, « les Kabyé ne sont plus prêts à servir de rempart au régime en place ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.