A la Une mercredi

14/12/2011
A la Une mercredi

Exagération. C’est ce qui caractérise les articles publiés mercredi par de nombreux journaux privés pour commenter les manifestations des étudiants et des élèves ces derniers jours.

"Ces séries de manifestations de protestation à travers tout le pays ces derniers jours, sont de l'avis de plusieurs observateurs, le signe d'un profond malaise sociale", écrit Forum de la Semaine.

Même sentiment à Liberté. "Les manifestations enregistrés à Kara, vont au de là d'une simple manifestation estudiantine, c'est bien l'expression du rejet du pouvoir de Faure Gnassingbé dans son propre fief", estime le quotidien.

"A l'allure où vont les choses, il faut redouter une inversion des rôles, si la réponse du pouvoir n'est pas réfléchie et sage, Kara risque de passer de fief du RPT à un bastion anti Faure", renchérit Le Tonnerre qui évoque un "soulèvement populaire contre le régime". 

Le Magan Libéré interroge le président du MEET, un syndicat étudiant. "Si les choses n'évoluent pas dans le bon sens, nous allons bientôt manifester avec les élèves et même les parents", annonce Adou Sébou. 

Pour la dépêche, « les Kabyé ne sont plus prêts à servir de rempart au régime en place ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.