A la Une mercredi

14/12/2011
A la Une mercredi

Exagération. C’est ce qui caractérise les articles publiés mercredi par de nombreux journaux privés pour commenter les manifestations des étudiants et des élèves ces derniers jours.

"Ces séries de manifestations de protestation à travers tout le pays ces derniers jours, sont de l'avis de plusieurs observateurs, le signe d'un profond malaise sociale", écrit Forum de la Semaine.

Même sentiment à Liberté. "Les manifestations enregistrés à Kara, vont au de là d'une simple manifestation estudiantine, c'est bien l'expression du rejet du pouvoir de Faure Gnassingbé dans son propre fief", estime le quotidien.

"A l'allure où vont les choses, il faut redouter une inversion des rôles, si la réponse du pouvoir n'est pas réfléchie et sage, Kara risque de passer de fief du RPT à un bastion anti Faure", renchérit Le Tonnerre qui évoque un "soulèvement populaire contre le régime". 

Le Magan Libéré interroge le président du MEET, un syndicat étudiant. "Si les choses n'évoluent pas dans le bon sens, nous allons bientôt manifester avec les élèves et même les parents", annonce Adou Sébou. 

Pour la dépêche, « les Kabyé ne sont plus prêts à servir de rempart au régime en place ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.