A la Une mercredi

14/12/2011
A la Une mercredi

Exagération. C’est ce qui caractérise les articles publiés mercredi par de nombreux journaux privés pour commenter les manifestations des étudiants et des élèves ces derniers jours.

"Ces séries de manifestations de protestation à travers tout le pays ces derniers jours, sont de l'avis de plusieurs observateurs, le signe d'un profond malaise sociale", écrit Forum de la Semaine.

Même sentiment à Liberté. "Les manifestations enregistrés à Kara, vont au de là d'une simple manifestation estudiantine, c'est bien l'expression du rejet du pouvoir de Faure Gnassingbé dans son propre fief", estime le quotidien.

"A l'allure où vont les choses, il faut redouter une inversion des rôles, si la réponse du pouvoir n'est pas réfléchie et sage, Kara risque de passer de fief du RPT à un bastion anti Faure", renchérit Le Tonnerre qui évoque un "soulèvement populaire contre le régime". 

Le Magan Libéré interroge le président du MEET, un syndicat étudiant. "Si les choses n'évoluent pas dans le bon sens, nous allons bientôt manifester avec les élèves et même les parents", annonce Adou Sébou. 

Pour la dépêche, « les Kabyé ne sont plus prêts à servir de rempart au régime en place ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.