A la Une mercredi

14/12/2011
A la Une mercredi

Exagération. C’est ce qui caractérise les articles publiés mercredi par de nombreux journaux privés pour commenter les manifestations des étudiants et des élèves ces derniers jours.

"Ces séries de manifestations de protestation à travers tout le pays ces derniers jours, sont de l'avis de plusieurs observateurs, le signe d'un profond malaise sociale", écrit Forum de la Semaine.

Même sentiment à Liberté. "Les manifestations enregistrés à Kara, vont au de là d'une simple manifestation estudiantine, c'est bien l'expression du rejet du pouvoir de Faure Gnassingbé dans son propre fief", estime le quotidien.

"A l'allure où vont les choses, il faut redouter une inversion des rôles, si la réponse du pouvoir n'est pas réfléchie et sage, Kara risque de passer de fief du RPT à un bastion anti Faure", renchérit Le Tonnerre qui évoque un "soulèvement populaire contre le régime". 

Le Magan Libéré interroge le président du MEET, un syndicat étudiant. "Si les choses n'évoluent pas dans le bon sens, nous allons bientôt manifester avec les élèves et même les parents", annonce Adou Sébou. 

Pour la dépêche, « les Kabyé ne sont plus prêts à servir de rempart au régime en place ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.