A la Une mercredi

04/01/2012
A la Une mercredi

Avec retard pour cause de non-parution du au Nouvel An, les journaux sortis mercredi commentent le message de vœux délivré le 31 décembre par Faure Gnassingbé.

La dépêche se dit déçu. "Voilà une Nation en pleine crise politique et sociale où la population est durablement frappée par la misère et le chef de l'Etat dans son discours n'effleure  aucun des problèmes", écrit ce journal. 

Le chef de l’Etat a sans doute voulu éviter « de faire encore de nouvelles promesses non matérialisées", estime Golfe Info qui souligne qu’ « au

regard des lancinantes crises tous azimuts ayant jalonné l'exercice 2011 du deuxième mandat de Faure, l'on s'attendait beaucoup plus à un sursaut d'orgueil, à travers un discours riche et porteur de propositions, à même d'apaiser le climat social chargé en ce moment".

Pour Le Magnan, "Faure a laissé les togolais sur leur soif". 

Ce n’est pas l’avion de La Lettre de la Kozah. « Le président est resté plutôt dans le concret et non dans des rêves utopiques (…) mieux valent les actes que les annonces pompeuses", peut-on lire.

Nouvelle expression ne prend pas position et se contente de reproduire l’allocution du président de la République.

Toujours concernant le chef de l’Etat, Forum de la Semaine s’étonne de l’absence de Faure aux fêtes de la St. Sylvestre à Kara.

"Depuis sa prise de pouvoir en 2005, Faure Gnassingbé a toujours participé à ce culte de fin d'année, et du coup se rendait à son village natal; cette année, son absence a fait jaser certains sur une éventuelles humiliation, vu les crises à répétition des étudiants de l'université de Kara et d'autres, comme des barons du RPT", conclut le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.