A la Une mercredi

12/03/2008
A la Une mercredi

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a envoyé un message de félicitations à son homologue Sir Anerood Jugnauth dont le pays, la République de l'Ile Maurice, célèbre sa fête nationale, rapporte Togo Presse dans son édition de mercredi ; Le journal évoque également la rencontre entre le chef de l'Etat et l'intersyndicale des travailleurs, l'ISTT. En pages intérieures, à lire un article sur les travaux de l'atelier qui rassemble des officiers sur le thème « le cadre légal d'intervention de l'armée dans un contexte démocratique ».

Voici les grands titres de Togo Presse du 12 mars 2008Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, a reçu hier la coordination de l'intersyndicale des travailleurs du Togo

Conduite par son porte-parole, Monsieur Têtèvi Bénissan, le bureau de l'ISTT a été reçu au palais de la Présidence de la République par le chef de l'Etat. Ceux-ci ont échangé avec le le chef de l'Etat des question des arriérés de salaire, de l'âge de départ à la retraite, du silence et de l'inaction du conseil national du dialogue social etc.. « nous avons échangé en toute clarté, de la manière la plus sincère. Avec le chef de l'Etat, l'atmosphère a été excellente et des précisions ont été données sur nos revendications. Il est évident que nous en gardons la primeur pour nos mandants qui sont les travailleurs que nous allons rencontrer cet après midi à la ourse du travail », a déclaré M. Gbikpi Bénissan au sortir de l'audience.

__________

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a envoyé un message de félicitation à son homologue Sir Anerood Jugnauth dont le pays, la République de l'Ile Maurice célèbre sa fête nationale.

__________

Relations ARMEE – NATION : Les FAT renforcent les capacités d'intervention de ses cadres supérieurs.

Au nom du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, le premier ministre Komlan Mally a ouvert, hier, à l'Etat-major des Forces Armées Togolaises 5FAT) à Lomé, les travaux de l'atelier de renforcement des capacités d'une quarantaine d'officiers supérieurs. L'atelier porte sur le thème : « le cadre légal d'intervention de l'armée dans un contexte démocratique ». cette session de trois jours est organisée par le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) avec l'appui du FNUAP et du CICR.

__________

Après l'audience que lui a accordée le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, hier matin au palais de le présidence de la République, le bureau de la coordination de l'intersyndicale des travailleurs du Togo (ISTT était dans l'après-midi, face aux syndiqués à la bourse du travail à Lomé. C'était pour leur rendre compte des conclusions de la rencontre et voir avec eux les dispositions à prendre. « un mois d'arriérés de salaire, de pension de retraite et d'allocation familiale sera versé au plus tard le 15 avril aux ayants droit. En plus de la subvention de l'Etat pour maintenir au prix actuel le coût du carburant et de l'augmentation de la quantité du maïs de l'OSAT sur le marché, le gouvernement réfléchit à d'autres solutions plus idoines. Le budget de fonctionnement du conseil national du dialogue, l'âge et les indemnités de départ à la retraite feront l'objet de discussion en vue d'un consensus ». Voilà résumés les acquis de l'entrevue du bureau de la coordination de l'ISTT avec le président de la République.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.