A la Une mercredi

11/01/2012
A la Une mercredi

Forum de la Semaine se félicite mercredi des directives données par le chef de l'Etat au gouvernement pour résoudre les problèmes des étudiants et des enseignants. "Le gouvernement est prêt à trouver une solution définitive à au problème universitaire, mais les universités doivent faire leur travail", écrit le quotidien qui cite des extraits de l’intervention de Faure Gnassingbé.

Liberté rapporte qu’ « Ingrid Awadé, la directrice générale des impôt a décidé de réduire les salaires des agents d'appui à compter de ce mois de janvier". Injonction du FMI ou « châtiment » après les révélations de la presse, s’interroge le journal.

Le Magnan Libéré et le Messager saluent l’action de JOBE, une association de journalistes togolais. « (…) elle a déjà donné des preuves évidentes de sa rigueur et de son sérieux dans l'observation de l'élection présidentielle de 2010 ; elle donne maintenant un exemple d'union et de vision pour la presse togolaise", écrit le Magnan. Le Messager n’est pas en reste. « "Qui mieux que les journalistes peuvent pousser les gouvernants à la transparence ? L'initiative de JOBE est à saluer et encourager", peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.