A la Une mercredi

11/01/2012
A la Une mercredi

Forum de la Semaine se félicite mercredi des directives données par le chef de l'Etat au gouvernement pour résoudre les problèmes des étudiants et des enseignants. "Le gouvernement est prêt à trouver une solution définitive à au problème universitaire, mais les universités doivent faire leur travail", écrit le quotidien qui cite des extraits de l’intervention de Faure Gnassingbé.

Liberté rapporte qu’ « Ingrid Awadé, la directrice générale des impôt a décidé de réduire les salaires des agents d'appui à compter de ce mois de janvier". Injonction du FMI ou « châtiment » après les révélations de la presse, s’interroge le journal.

Le Magnan Libéré et le Messager saluent l’action de JOBE, une association de journalistes togolais. « (…) elle a déjà donné des preuves évidentes de sa rigueur et de son sérieux dans l'observation de l'élection présidentielle de 2010 ; elle donne maintenant un exemple d'union et de vision pour la presse togolaise", écrit le Magnan. Le Messager n’est pas en reste. « "Qui mieux que les journalistes peuvent pousser les gouvernants à la transparence ? L'initiative de JOBE est à saluer et encourager", peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.