A la Une mercredi

18/01/2012
A la Une mercredi

La presse accorde une large couverture mercredi à la visite d’Hillary Clinton au Togo. «Faure a conquis l’Amérique», titre Le Libéral.

«C’est la toute première fois depuis l'indépendance du Togo en 1960 qu'un chef de la diplomatie américaine a effectué une visite dans notre pays", note Le Magnan.

D’autres titres sont loin de se réjouir. C’est le cas du Regard qui n’hésite pas écrire que les « USA ont privilégié la question de la drogue au détriment de la crise politique togolaise » !.

Quant à Liberté, il parle de « vacarme d’enfer » pour une visite de 2h15 minutes au Togo.

Dans un tout autre registre, Le Magnan évoque une affaire d'abus sexuels dans la préfecture de Vô. "Des filles de moins de 16 ans sont devenues des objets sexuels pour le directeur".

Le Regard se déclare satisfait après la réouverture de l’Université de Lomé mais "Pourquoi le gouvernement a pris autant de temps pour s'exécuter?", se demande ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.