A la Une mercredi

18/01/2012
A la Une mercredi

La presse accorde une large couverture mercredi à la visite d’Hillary Clinton au Togo. «Faure a conquis l’Amérique», titre Le Libéral.

«C’est la toute première fois depuis l'indépendance du Togo en 1960 qu'un chef de la diplomatie américaine a effectué une visite dans notre pays", note Le Magnan.

D’autres titres sont loin de se réjouir. C’est le cas du Regard qui n’hésite pas écrire que les « USA ont privilégié la question de la drogue au détriment de la crise politique togolaise » !.

Quant à Liberté, il parle de « vacarme d’enfer » pour une visite de 2h15 minutes au Togo.

Dans un tout autre registre, Le Magnan évoque une affaire d'abus sexuels dans la préfecture de Vô. "Des filles de moins de 16 ans sont devenues des objets sexuels pour le directeur".

Le Regard se déclare satisfait après la réouverture de l’Université de Lomé mais "Pourquoi le gouvernement a pris autant de temps pour s'exécuter?", se demande ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.