A la Une mercredi

18/01/2012
A la Une mercredi

La presse accorde une large couverture mercredi à la visite d’Hillary Clinton au Togo. «Faure a conquis l’Amérique», titre Le Libéral.

«C’est la toute première fois depuis l'indépendance du Togo en 1960 qu'un chef de la diplomatie américaine a effectué une visite dans notre pays", note Le Magnan.

D’autres titres sont loin de se réjouir. C’est le cas du Regard qui n’hésite pas écrire que les « USA ont privilégié la question de la drogue au détriment de la crise politique togolaise » !.

Quant à Liberté, il parle de « vacarme d’enfer » pour une visite de 2h15 minutes au Togo.

Dans un tout autre registre, Le Magnan évoque une affaire d'abus sexuels dans la préfecture de Vô. "Des filles de moins de 16 ans sont devenues des objets sexuels pour le directeur".

Le Regard se déclare satisfait après la réouverture de l’Université de Lomé mais "Pourquoi le gouvernement a pris autant de temps pour s'exécuter?", se demande ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.