A la Une mercredi

18/01/2012
A la Une mercredi

La presse accorde une large couverture mercredi à la visite d’Hillary Clinton au Togo. «Faure a conquis l’Amérique», titre Le Libéral.

«C’est la toute première fois depuis l'indépendance du Togo en 1960 qu'un chef de la diplomatie américaine a effectué une visite dans notre pays", note Le Magnan.

D’autres titres sont loin de se réjouir. C’est le cas du Regard qui n’hésite pas écrire que les « USA ont privilégié la question de la drogue au détriment de la crise politique togolaise » !.

Quant à Liberté, il parle de « vacarme d’enfer » pour une visite de 2h15 minutes au Togo.

Dans un tout autre registre, Le Magnan évoque une affaire d'abus sexuels dans la préfecture de Vô. "Des filles de moins de 16 ans sont devenues des objets sexuels pour le directeur".

Le Regard se déclare satisfait après la réouverture de l’Université de Lomé mais "Pourquoi le gouvernement a pris autant de temps pour s'exécuter?", se demande ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.