A la Une mercredi

22/02/2012
A la Une mercredi

Le Magnan estime que le président de la CNDH a créé un scandale en publiant un rapport parallèle à celui du gouvernement. "Le gouvernement dit n'avoir reçu qu'un seul rapport paraphé et signé du président de la CNDH" précise le journal. 

Avis contraire dans les colonnes du Regard où l’on peut lire que les personnes citées comme étant les tortionnaires seront bientôt devant la CPI.  

"Menaces et intimidations après la publication du rapport authentique de la CNDH, Koffi Kounté au ministère français des Affaires étrangères pour demander sa protection et celle de sa famille", titre Liberté. 

Le quotidien publie par ailleurs la réaction du président de la FIDH demandant des sanctions disciplinaires contres les auteurs et commanditaires des supposés actes de tortures. 

Forum de la Semaine publie le deuxième rapport mis en ligne sur le site de la CNDH et estime que ce document en rajoute à la confusion. 

Tribune d'Afrique revient sur la visite à New York du chef de l’Etat. "Eclaboussé par le trafic de drogue à gogo, Faure jure de lutter contre le réseaux de trafiquant et la criminalité" écrit le Journal qui, manifestement, n’a rien compris au débat de haut niveau qui s’est tenu mardi au Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.