A la Une mercredi

22/02/2012
A la Une mercredi

Le Magnan estime que le président de la CNDH a créé un scandale en publiant un rapport parallèle à celui du gouvernement. "Le gouvernement dit n'avoir reçu qu'un seul rapport paraphé et signé du président de la CNDH" précise le journal. 

Avis contraire dans les colonnes du Regard où l’on peut lire que les personnes citées comme étant les tortionnaires seront bientôt devant la CPI.  

"Menaces et intimidations après la publication du rapport authentique de la CNDH, Koffi Kounté au ministère français des Affaires étrangères pour demander sa protection et celle de sa famille", titre Liberté. 

Le quotidien publie par ailleurs la réaction du président de la FIDH demandant des sanctions disciplinaires contres les auteurs et commanditaires des supposés actes de tortures. 

Forum de la Semaine publie le deuxième rapport mis en ligne sur le site de la CNDH et estime que ce document en rajoute à la confusion. 

Tribune d'Afrique revient sur la visite à New York du chef de l’Etat. "Eclaboussé par le trafic de drogue à gogo, Faure jure de lutter contre le réseaux de trafiquant et la criminalité" écrit le Journal qui, manifestement, n’a rien compris au débat de haut niveau qui s’est tenu mardi au Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.