A la Une mercredi

22/02/2012
A la Une mercredi

Le Magnan estime que le président de la CNDH a créé un scandale en publiant un rapport parallèle à celui du gouvernement. "Le gouvernement dit n'avoir reçu qu'un seul rapport paraphé et signé du président de la CNDH" précise le journal. 

Avis contraire dans les colonnes du Regard où l’on peut lire que les personnes citées comme étant les tortionnaires seront bientôt devant la CPI.  

"Menaces et intimidations après la publication du rapport authentique de la CNDH, Koffi Kounté au ministère français des Affaires étrangères pour demander sa protection et celle de sa famille", titre Liberté. 

Le quotidien publie par ailleurs la réaction du président de la FIDH demandant des sanctions disciplinaires contres les auteurs et commanditaires des supposés actes de tortures. 

Forum de la Semaine publie le deuxième rapport mis en ligne sur le site de la CNDH et estime que ce document en rajoute à la confusion. 

Tribune d'Afrique revient sur la visite à New York du chef de l’Etat. "Eclaboussé par le trafic de drogue à gogo, Faure jure de lutter contre le réseaux de trafiquant et la criminalité" écrit le Journal qui, manifestement, n’a rien compris au débat de haut niveau qui s’est tenu mardi au Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.