A la Une mercredi

22/02/2012
A la Une mercredi

Le Magnan estime que le président de la CNDH a créé un scandale en publiant un rapport parallèle à celui du gouvernement. "Le gouvernement dit n'avoir reçu qu'un seul rapport paraphé et signé du président de la CNDH" précise le journal. 

Avis contraire dans les colonnes du Regard où l’on peut lire que les personnes citées comme étant les tortionnaires seront bientôt devant la CPI.  

"Menaces et intimidations après la publication du rapport authentique de la CNDH, Koffi Kounté au ministère français des Affaires étrangères pour demander sa protection et celle de sa famille", titre Liberté. 

Le quotidien publie par ailleurs la réaction du président de la FIDH demandant des sanctions disciplinaires contres les auteurs et commanditaires des supposés actes de tortures. 

Forum de la Semaine publie le deuxième rapport mis en ligne sur le site de la CNDH et estime que ce document en rajoute à la confusion. 

Tribune d'Afrique revient sur la visite à New York du chef de l’Etat. "Eclaboussé par le trafic de drogue à gogo, Faure jure de lutter contre le réseaux de trafiquant et la criminalité" écrit le Journal qui, manifestement, n’a rien compris au débat de haut niveau qui s’est tenu mardi au Conseil de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.