A la Une mercredi

29/02/2012
A la Une mercredi

La publication du rapport de la CNDH sur de supposés actes de torture fait encore les grands titres de la presse du jour.Forum de la semaine souligne qu’aucune disposition juridique ne permet actuellement de poursuivre et de sanctionner les éventuels tortionnaires. "(…) il est indéniable qu'aucune disposition pénale ne sanctionne l'acte de torture dans notre pays, même si le Togo a ratifié beaucoup de traités internationaux qui criminalisent la torture", écrit le quotidien.

Le même journal indique que les avocats de Kpatcha Gnassingbé ont demandé la libération de leur client après la publication du rapport. Même information à lire dans Liberté.

Pour La Dépêche, ce rapport « est une occasion en or pour Faure de libérer ses frères détenus dans cette affaire atteinte à la sûreté de l'Etat ». "Si Faure s'est réconcilié avec Gilchrist Olympio, qui a à maintes reprises attenté à la vie de son père, ce n'est pas avec son frère de sang qu'il ne peut pas le faire", peut-on lire. 

L'Eveil de la nation se demande si les ODDH, qui organisent une marche vendredi, réussiront « à faire plier le gouvernement et à mettre en oeuvre les recommandations de la CNDH ». 

Enfin le Le Magnan Libéré constate que le Togo doit encore faire des efforts pour lutter réellement contre la corruption et l'enrichissement illicite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).