A la Une mercredi

28/03/2012
A la Une mercredi

Pour Le Regard paru mercredi, le dialogue instauré entre le RPT, le CAR et l’ANC est un échec. "Il est clair que si le pouvoir RPT qui ne cède que lorsqu'il est confronté à une menace réelle s'est empressé de convier l'opposition parlementaire à des discussions, c'est qu'il entendait enfermer ses adversaires dans un dialogue permanent qui n'a d'autres objectifs que de distraire les populations", écrit ce journal.

Agba Bertin, incarcéré pour tentative d’escroquerie portant sur près de 50 millions de dollars, aurait été victime d’une crise cardiaque et transporté au CHU de Lomé. C’est du moins ce qu’affirme Liberté. M. Bertin et des complices français et togolais aurait abusé d’un riche homme d’affaires du Golfe.

La rentrée judiciaire été reportée à une date ultérieure "sous la pression du corps judiciaire », annonce Le Magnan. Elle était prévue pour le 28 mars.

Enfin Forum de la Semaine indique qu'une réunion collectif de l’opposition/ODDH a tourné au vinaigre. Le quotidien précise que la rencontre s’est déroulée au siège de la LTDH.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.