A la Une mercredi

23/05/2012
A la Une mercredi

Une large place est consacrée à la politique dans les journaux parus mercredi. Et c’est toujours la réforme du code électoral qui suscite les commentaires.

Le Regard est critique à l’égard de l’Union européenne accusée de « cautionner les fausses priorités du gouvernement".

"Personnellement, j'ai l'impression que ces discussions à propos des réformes du code électoral viennent un peu tard", explique l’ancien ministre Jean Dégli dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Sur le nouveau parti UNIR qui a succédé au RPT, Courrier de la République interroge Gilbert Bawara, le conseiller spécial du chef de l’Etat. "Nous devons faire davantage, aller plus loin et plus vite pour répondre aux préoccupations véritables des togolais", indique-t-il. 

Enfin revient sur le vote des français au Togo lors de la présidentielle qui a consacré l'arrivée au pouvoir de François Hollande. "En votant massivement contre Sarkozy, les Français vivant au Togo ont voulu dénoncer les pratiques obscures de l'ancien président en Afrique et principalement au Togo".

Quelles sont les « pratiques obscures » dont parle ce quotidien ? On ne le saura jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.