A la Une mercredi

23/05/2012
A la Une mercredi

Une large place est consacrée à la politique dans les journaux parus mercredi. Et c’est toujours la réforme du code électoral qui suscite les commentaires.

Le Regard est critique à l’égard de l’Union européenne accusée de « cautionner les fausses priorités du gouvernement".

"Personnellement, j'ai l'impression que ces discussions à propos des réformes du code électoral viennent un peu tard", explique l’ancien ministre Jean Dégli dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Sur le nouveau parti UNIR qui a succédé au RPT, Courrier de la République interroge Gilbert Bawara, le conseiller spécial du chef de l’Etat. "Nous devons faire davantage, aller plus loin et plus vite pour répondre aux préoccupations véritables des togolais", indique-t-il. 

Enfin revient sur le vote des français au Togo lors de la présidentielle qui a consacré l'arrivée au pouvoir de François Hollande. "En votant massivement contre Sarkozy, les Français vivant au Togo ont voulu dénoncer les pratiques obscures de l'ancien président en Afrique et principalement au Togo".

Quelles sont les « pratiques obscures » dont parle ce quotidien ? On ne le saura jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.