A la Une mercredi

23/05/2012
A la Une mercredi

Une large place est consacrée à la politique dans les journaux parus mercredi. Et c’est toujours la réforme du code électoral qui suscite les commentaires.

Le Regard est critique à l’égard de l’Union européenne accusée de « cautionner les fausses priorités du gouvernement".

"Personnellement, j'ai l'impression que ces discussions à propos des réformes du code électoral viennent un peu tard", explique l’ancien ministre Jean Dégli dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Sur le nouveau parti UNIR qui a succédé au RPT, Courrier de la République interroge Gilbert Bawara, le conseiller spécial du chef de l’Etat. "Nous devons faire davantage, aller plus loin et plus vite pour répondre aux préoccupations véritables des togolais", indique-t-il. 

Enfin revient sur le vote des français au Togo lors de la présidentielle qui a consacré l'arrivée au pouvoir de François Hollande. "En votant massivement contre Sarkozy, les Français vivant au Togo ont voulu dénoncer les pratiques obscures de l'ancien président en Afrique et principalement au Togo".

Quelles sont les « pratiques obscures » dont parle ce quotidien ? On ne le saura jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.