A la Une mercredi

23/05/2012
A la Une mercredi

Une large place est consacrée à la politique dans les journaux parus mercredi. Et c’est toujours la réforme du code électoral qui suscite les commentaires.

Le Regard est critique à l’égard de l’Union européenne accusée de « cautionner les fausses priorités du gouvernement".

"Personnellement, j'ai l'impression que ces discussions à propos des réformes du code électoral viennent un peu tard", explique l’ancien ministre Jean Dégli dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Sur le nouveau parti UNIR qui a succédé au RPT, Courrier de la République interroge Gilbert Bawara, le conseiller spécial du chef de l’Etat. "Nous devons faire davantage, aller plus loin et plus vite pour répondre aux préoccupations véritables des togolais", indique-t-il. 

Enfin revient sur le vote des français au Togo lors de la présidentielle qui a consacré l'arrivée au pouvoir de François Hollande. "En votant massivement contre Sarkozy, les Français vivant au Togo ont voulu dénoncer les pratiques obscures de l'ancien président en Afrique et principalement au Togo".

Quelles sont les « pratiques obscures » dont parle ce quotidien ? On ne le saura jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).