A la Une mercredi

23/05/2012
A la Une mercredi

Une large place est consacrée à la politique dans les journaux parus mercredi. Et c’est toujours la réforme du code électoral qui suscite les commentaires.

Le Regard est critique à l’égard de l’Union européenne accusée de « cautionner les fausses priorités du gouvernement".

"Personnellement, j'ai l'impression que ces discussions à propos des réformes du code électoral viennent un peu tard", explique l’ancien ministre Jean Dégli dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Sur le nouveau parti UNIR qui a succédé au RPT, Courrier de la République interroge Gilbert Bawara, le conseiller spécial du chef de l’Etat. "Nous devons faire davantage, aller plus loin et plus vite pour répondre aux préoccupations véritables des togolais", indique-t-il. 

Enfin revient sur le vote des français au Togo lors de la présidentielle qui a consacré l'arrivée au pouvoir de François Hollande. "En votant massivement contre Sarkozy, les Français vivant au Togo ont voulu dénoncer les pratiques obscures de l'ancien président en Afrique et principalement au Togo".

Quelles sont les « pratiques obscures » dont parle ce quotidien ? On ne le saura jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.