A la Une mercredi

26/09/2012
A la Une mercredi

La rencontre mardi à New York entre Faure Gnassingbé et François Hollande est largement commentée par les journaux dont la plupart n’avait aucun représentant sur place. « Faure Gnassingbé refuse les réformes et tente un passage en force », titre Le Regard. Quant à son confrère Liberté, il estime que « Faure Gnassingbé, est un braconnier de la démocratie ». 

Forum de la Semaine souligne que les deux présidents ont parlé de la tenue des prochaines élections législatives et locales au Togo. 

Le Libéral publie en couverture la poignée de mains entre les deux chefs d’Etat.

Politique encore avec les commentaires sur la manifestation des opposants qui s’est déroulée mardi à Lomé.

Pour Le Triangles des Enjeux,  « Le pouvoir de Faure Gnassingbé est ébranlé par de multiples manifestations ». Ce n’est pas l’avis du Patriote qui justement souligne que « l’apocalypse n’a pas eu lieu ; la marche s’est déroulée sans heurts ni gaz ».

Le Messager croit savoir que « des tractations seraient en cours pour rapprocher gouvernement et contestataires en vue d’apaiser le climat socio politique au Togo ».

Enfin Nouvelle Expression rapporte que le tourisme a drainé 300.000 visiteurs au Togo en 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).