A la Une mercredi

26/09/2012
A la Une mercredi

La rencontre mardi à New York entre Faure Gnassingbé et François Hollande est largement commentée par les journaux dont la plupart n’avait aucun représentant sur place. « Faure Gnassingbé refuse les réformes et tente un passage en force », titre Le Regard. Quant à son confrère Liberté, il estime que « Faure Gnassingbé, est un braconnier de la démocratie ». 

Forum de la Semaine souligne que les deux présidents ont parlé de la tenue des prochaines élections législatives et locales au Togo. 

Le Libéral publie en couverture la poignée de mains entre les deux chefs d’Etat.

Politique encore avec les commentaires sur la manifestation des opposants qui s’est déroulée mardi à Lomé.

Pour Le Triangles des Enjeux,  « Le pouvoir de Faure Gnassingbé est ébranlé par de multiples manifestations ». Ce n’est pas l’avis du Patriote qui justement souligne que « l’apocalypse n’a pas eu lieu ; la marche s’est déroulée sans heurts ni gaz ».

Le Messager croit savoir que « des tractations seraient en cours pour rapprocher gouvernement et contestataires en vue d’apaiser le climat socio politique au Togo ».

Enfin Nouvelle Expression rapporte que le tourisme a drainé 300.000 visiteurs au Togo en 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.