A la Une mercredi

17/10/2012
A la Une mercredi

Le renouvellement des membres de la Commission électorale (Céni) continue à faire couler beaucoup d’encre. Les journaux proches de l’opposition tirent à boulet rouge sur le pouvoir. « C’est la confirmation de la logique de coup de force électoral en perspective », écrit Liberté

Le Triangle des Enjeux évoque un « enlisement du débat national » et pare de « lendemains obscurs ».

D’autres journaux, c’est le cas du Messager, de Tingo-Tingo et du Patriote ne partagent pas cette analyse estimant qu’il y a d’un côté une « opposition aux abois » et de l’autre « un pouvoir qui avance ».

D’ailleurs constate Le Messager, « L’assemblée nationale n’a fait que jouer sa participation en œuvrant à la mise en place de la Céni ».

Focus Info a le mot de la fin en observant que « l’élection des membres de la CéniI ouvre davantage la voie aux futures élections ».

Scandale au Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), titrent Le Messager et la Dépêche. Son président a du remettre sa démission à la suite d’une affaire de corruption.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.