A la Une mercredi

17/10/2012
A la Une mercredi

Le renouvellement des membres de la Commission électorale (Céni) continue à faire couler beaucoup d’encre. Les journaux proches de l’opposition tirent à boulet rouge sur le pouvoir. « C’est la confirmation de la logique de coup de force électoral en perspective », écrit Liberté

Le Triangle des Enjeux évoque un « enlisement du débat national » et pare de « lendemains obscurs ».

D’autres journaux, c’est le cas du Messager, de Tingo-Tingo et du Patriote ne partagent pas cette analyse estimant qu’il y a d’un côté une « opposition aux abois » et de l’autre « un pouvoir qui avance ».

D’ailleurs constate Le Messager, « L’assemblée nationale n’a fait que jouer sa participation en œuvrant à la mise en place de la Céni ».

Focus Info a le mot de la fin en observant que « l’élection des membres de la CéniI ouvre davantage la voie aux futures élections ».

Scandale au Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), titrent Le Messager et la Dépêche. Son président a du remettre sa démission à la suite d’une affaire de corruption.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.