A la Une mercredi

17/10/2012
A la Une mercredi

Le renouvellement des membres de la Commission électorale (Céni) continue à faire couler beaucoup d’encre. Les journaux proches de l’opposition tirent à boulet rouge sur le pouvoir. « C’est la confirmation de la logique de coup de force électoral en perspective », écrit Liberté

Le Triangle des Enjeux évoque un « enlisement du débat national » et pare de « lendemains obscurs ».

D’autres journaux, c’est le cas du Messager, de Tingo-Tingo et du Patriote ne partagent pas cette analyse estimant qu’il y a d’un côté une « opposition aux abois » et de l’autre « un pouvoir qui avance ».

D’ailleurs constate Le Messager, « L’assemblée nationale n’a fait que jouer sa participation en œuvrant à la mise en place de la Céni ».

Focus Info a le mot de la fin en observant que « l’élection des membres de la CéniI ouvre davantage la voie aux futures élections ».

Scandale au Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), titrent Le Messager et la Dépêche. Son président a du remettre sa démission à la suite d’une affaire de corruption.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.