A la Une mercredi

17/10/2012
A la Une mercredi

Le renouvellement des membres de la Commission électorale (Céni) continue à faire couler beaucoup d’encre. Les journaux proches de l’opposition tirent à boulet rouge sur le pouvoir. « C’est la confirmation de la logique de coup de force électoral en perspective », écrit Liberté

Le Triangle des Enjeux évoque un « enlisement du débat national » et pare de « lendemains obscurs ».

D’autres journaux, c’est le cas du Messager, de Tingo-Tingo et du Patriote ne partagent pas cette analyse estimant qu’il y a d’un côté une « opposition aux abois » et de l’autre « un pouvoir qui avance ».

D’ailleurs constate Le Messager, « L’assemblée nationale n’a fait que jouer sa participation en œuvrant à la mise en place de la Céni ».

Focus Info a le mot de la fin en observant que « l’élection des membres de la CéniI ouvre davantage la voie aux futures élections ».

Scandale au Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot), titrent Le Messager et la Dépêche. Son président a du remettre sa démission à la suite d’une affaire de corruption.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.