A la Une mercredi

24/10/2012
A la Une mercredi

La préparation des élections législatives occupe une large place dans les journaux publiés mercredi. «Le compte à rebours est lancé», titre Le Soleil qui souligne les hésitations de l’opposition radicale «entre bouder et participer». 

Syphonie et Tingo-Tingo annoncent la prestation de serment des membres de la Céni prévue pour mercredi.

Liberté accuse la Commission électorale d’être « truffée de professionnels des élections truquées ». Et le quotidien d’opposition d’ajouter : "Visiblement, le processus est verrouillé de bout en bout, et les jeux semblent déjà faits (…) ».

Même tonalité dans les colonnes de Triangle des Enjeux qui accuse de surcroît l'UE et la communauté internationale « de soutenir le régime RPT/UNIR pour un génocide togolais en perspective ».

Les législatives auront lieu le 16 décembre prochain, croit savoir Info Sud qui table sur un "dialogue de rattrapage » entre le pouvoir et certains partis d’opposition. 

Autre sujet traité par la presse, la visite du chef de l’Etat aux Emirats. L’Enquêteur commente la participation de Faure Gnassingbé au Forum mondial sur l’énergie qui s’achève mercredi à Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.