A la Une mercredi

24/10/2012
A la Une mercredi

La préparation des élections législatives occupe une large place dans les journaux publiés mercredi. «Le compte à rebours est lancé», titre Le Soleil qui souligne les hésitations de l’opposition radicale «entre bouder et participer». 

Syphonie et Tingo-Tingo annoncent la prestation de serment des membres de la Céni prévue pour mercredi.

Liberté accuse la Commission électorale d’être « truffée de professionnels des élections truquées ». Et le quotidien d’opposition d’ajouter : "Visiblement, le processus est verrouillé de bout en bout, et les jeux semblent déjà faits (…) ».

Même tonalité dans les colonnes de Triangle des Enjeux qui accuse de surcroît l'UE et la communauté internationale « de soutenir le régime RPT/UNIR pour un génocide togolais en perspective ».

Les législatives auront lieu le 16 décembre prochain, croit savoir Info Sud qui table sur un "dialogue de rattrapage » entre le pouvoir et certains partis d’opposition. 

Autre sujet traité par la presse, la visite du chef de l’Etat aux Emirats. L’Enquêteur commente la participation de Faure Gnassingbé au Forum mondial sur l’énergie qui s’achève mercredi à Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.