A la Une mercredi

24/10/2012
A la Une mercredi

La préparation des élections législatives occupe une large place dans les journaux publiés mercredi. «Le compte à rebours est lancé», titre Le Soleil qui souligne les hésitations de l’opposition radicale «entre bouder et participer». 

Syphonie et Tingo-Tingo annoncent la prestation de serment des membres de la Céni prévue pour mercredi.

Liberté accuse la Commission électorale d’être « truffée de professionnels des élections truquées ». Et le quotidien d’opposition d’ajouter : "Visiblement, le processus est verrouillé de bout en bout, et les jeux semblent déjà faits (…) ».

Même tonalité dans les colonnes de Triangle des Enjeux qui accuse de surcroît l'UE et la communauté internationale « de soutenir le régime RPT/UNIR pour un génocide togolais en perspective ».

Les législatives auront lieu le 16 décembre prochain, croit savoir Info Sud qui table sur un "dialogue de rattrapage » entre le pouvoir et certains partis d’opposition. 

Autre sujet traité par la presse, la visite du chef de l’Etat aux Emirats. L’Enquêteur commente la participation de Faure Gnassingbé au Forum mondial sur l’énergie qui s’achève mercredi à Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.