A la Une mercredi

24/10/2012
A la Une mercredi

La préparation des élections législatives occupe une large place dans les journaux publiés mercredi. «Le compte à rebours est lancé», titre Le Soleil qui souligne les hésitations de l’opposition radicale «entre bouder et participer». 

Syphonie et Tingo-Tingo annoncent la prestation de serment des membres de la Céni prévue pour mercredi.

Liberté accuse la Commission électorale d’être « truffée de professionnels des élections truquées ». Et le quotidien d’opposition d’ajouter : "Visiblement, le processus est verrouillé de bout en bout, et les jeux semblent déjà faits (…) ».

Même tonalité dans les colonnes de Triangle des Enjeux qui accuse de surcroît l'UE et la communauté internationale « de soutenir le régime RPT/UNIR pour un génocide togolais en perspective ».

Les législatives auront lieu le 16 décembre prochain, croit savoir Info Sud qui table sur un "dialogue de rattrapage » entre le pouvoir et certains partis d’opposition. 

Autre sujet traité par la presse, la visite du chef de l’Etat aux Emirats. L’Enquêteur commente la participation de Faure Gnassingbé au Forum mondial sur l’énergie qui s’achève mercredi à Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.