A la Une mercredi

14/11/2012
A la Une mercredi

«Pressé, le gouvernement promet l’adoption du statut général de la fonction publique aujourd’hui», titre mercredi Forum de la Semaine qui revient sur la rencontre de la veille entre M. Ahoomey-Zunu et les Centrales. Le même journal publie l’avis de la Cour constitutionnelle sur le maintien en fonction des députés jusqu’aux prochaines législatives. La même information est à lire dans Togo Presse.

La Lanterne évoque le rôle de l’opposition togolaise hier et aujourd’hui, « Mêmes stratégie politique, mêmes comportements, mêmes échecs », souligne ce journal.

En couverture de Triangle des Enjeux le titre suivant qui renvoie en page 3 : « 53 recommandations imposées à Faure et ses sbires pour des élections crédibles et non violentes ». Mais en page 3, rien ! Juste une page blanche ! Les fameuses recommandations ont fondues au soleil.

Le Magnan Libéré s’interroge sur la nomination d’Angèle Dola Aguigah à la tête de la Céni et se demande si « Le probable nouveau dialogue annoncé pourra-t-il tout chambouler ».

A lire dans Togo Presse,  le compte-rendu de l’audience accordé mardi par le président togolais à Yoshifumi Okamura, le directeur Afrique du ministère japonais des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.