A la Une mercredi

14/11/2012
A la Une mercredi

«Pressé, le gouvernement promet l’adoption du statut général de la fonction publique aujourd’hui», titre mercredi Forum de la Semaine qui revient sur la rencontre de la veille entre M. Ahoomey-Zunu et les Centrales. Le même journal publie l’avis de la Cour constitutionnelle sur le maintien en fonction des députés jusqu’aux prochaines législatives. La même information est à lire dans Togo Presse.

La Lanterne évoque le rôle de l’opposition togolaise hier et aujourd’hui, « Mêmes stratégie politique, mêmes comportements, mêmes échecs », souligne ce journal.

En couverture de Triangle des Enjeux le titre suivant qui renvoie en page 3 : « 53 recommandations imposées à Faure et ses sbires pour des élections crédibles et non violentes ». Mais en page 3, rien ! Juste une page blanche ! Les fameuses recommandations ont fondues au soleil.

Le Magnan Libéré s’interroge sur la nomination d’Angèle Dola Aguigah à la tête de la Céni et se demande si « Le probable nouveau dialogue annoncé pourra-t-il tout chambouler ».

A lire dans Togo Presse,  le compte-rendu de l’audience accordé mardi par le président togolais à Yoshifumi Okamura, le directeur Afrique du ministère japonais des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.