A la Une mercredi

14/11/2012
A la Une mercredi

«Pressé, le gouvernement promet l’adoption du statut général de la fonction publique aujourd’hui», titre mercredi Forum de la Semaine qui revient sur la rencontre de la veille entre M. Ahoomey-Zunu et les Centrales. Le même journal publie l’avis de la Cour constitutionnelle sur le maintien en fonction des députés jusqu’aux prochaines législatives. La même information est à lire dans Togo Presse.

La Lanterne évoque le rôle de l’opposition togolaise hier et aujourd’hui, « Mêmes stratégie politique, mêmes comportements, mêmes échecs », souligne ce journal.

En couverture de Triangle des Enjeux le titre suivant qui renvoie en page 3 : « 53 recommandations imposées à Faure et ses sbires pour des élections crédibles et non violentes ». Mais en page 3, rien ! Juste une page blanche ! Les fameuses recommandations ont fondues au soleil.

Le Magnan Libéré s’interroge sur la nomination d’Angèle Dola Aguigah à la tête de la Céni et se demande si « Le probable nouveau dialogue annoncé pourra-t-il tout chambouler ».

A lire dans Togo Presse,  le compte-rendu de l’audience accordé mardi par le président togolais à Yoshifumi Okamura, le directeur Afrique du ministère japonais des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.