A la Une mercredi

02/04/2008
A la Une mercredi

Le président de la République Faure Gnassingbé s'est entretenu hier, en fin de matinée, au palais de la présidence à Lomé avec le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané, rapporte mercredi Togo Presse. Le quotidien national annonce également que la table ronde des partenaires au développement du Togo aura lieu les 18 et 19 juin  à Bruxelles.

Les grands titres de Togo Presse du 2 avril 2008Activités du PR :

Le président Faure Gnassingbé fait "Grand Parrain de l'OLAO".

Pour son dévouement à la cause de l'Office de Liaison de l'Afrique de l'Ouest (OLAO), un des démembrements du Conseil International  du Sport Militaire (CISM), le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a reçu, hier après-midi au nouveau palais de la présidence de la République, une décoration. La distinction honorifique, le  "Grand Cordon du Mérite", lui a été décernée par une délégation de la 35ème assemblée générale de l'OLAO qui se tient depuis hier  à Lomé.

__________

Le président de la République Faure Gnassingbé s'est entretenu hier, en fin de matinée, au palais de la présidence à Lomé avec le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané. Nommé à la mi-janvier 2008, l'hôte du chef de l'Etat est allé se présenter et lui dire merci pour le soutien qu'il a apporté à sa candidature.

__________

table ronde des partenaires au Développement du Togo les 18 et 19 juin 2008 à Bruxelles :

Le Premier ministre Komlan Mally a lancé le Comité national de préparation des travaux.

Les 18 et 19  prochain se tiendra à Bruxelles en Belgique, la table ronde des partenaires au développement du Togo. En prélude à cette réunion capitale pour l'avenir du pays, le chef du gouvernement a lancé hier un comité préparatoire des travaux de cette table ronde. Une cérémonie à laquelle ont été conviés des membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité au Togo, des représentants des organisations internationales ainsi que des invités.

__________

Assemblée nationale

La première session ordinaire de l'année 2008 ouverte hier sous le signe de la réconciliation nationale.

Les députés togolais (75 présents sur 81) ont renoué, hier avec l'hémicycle  à la suite d'une rentrée solennelle qui a eu lieu au Palais des congrès de Lomé, siège du parlement. Cette ouverture de la première session ordinaire de l'année 2008, consacrée par l'article 55 de la loi fondamentale est placée sous le signe de la "réconciliation nationale". Au milieu de nombreux membres du gouvernement, de représentants d'institutions nationales et internationales se trouvaient des représentants des assemblées nationales sŒurs du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, du Ghana et de la RDC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.