A la Une mercredi

17/04/2008
A la Une mercredi

Faure Gnassingbé a procédé hier  au palais des Congrès de Lomé, au lancement officiel des Consultations Nationales à l'appui au processus « Vérité et Réconciliation », rapporte Togo Presse mercredi. Le quotidien national indique également que le ministre de l'Economie et des Finances, M. Adji Oth-th AYASSOR et le vice-président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Joseph Eichemberg ont signé hier au siège de l'institution à Tunis, un protocole d'accord pour l'apurement des arriérés du Togo vis-à-vis de la Banque BAD.

Les grands titres de Togo Presse du 16 avril 2008Le président de la République, Faure Gnassingbé a procédé hier  au palais des Congrès de Lomé, au lancement officiel des Consultations Nationales à l'appui au processus « Vérité et Réconciliation ». un projet du gouvernement tendant à associer toute la population dans le débat pour la création des organes permettant de rétablir la vérité sur le passé du Togo et faire valoir une justice équitable pour tous ses fils. Il a été lancé devant une nombreuse assistance parmi laquelle le Premier ministre Komlan Mally, le Président de l'assemblée nationale, M. Abass Bonfoh, des membres du gouvernement, des représentants de diverses institutions et plusieurs invités.

__________

Le président de la République Faure Gnassingbé s'est entretenu hier, à la présidence de la République, avec une délégation burkinabé conduite par Mme Samaté Minata, ministre déléguée chargée de la coopération régionale. Elle a représenté le facilitateur du dialogue inter togolais au lancement officiel des consultations nationales à l'appui au processus « vérité et réconciliation ». Au sortir de l'audience, Mme Samaté a indiqué avoir évoqué avec le chef de l'Etat, le processus du dialogue inter togolais et de la réconciliation. Les questions de renforcement de la coopération entre les deux pays ont également fait l'objet de discussion.

__________

Au terme d'un protocole d'accord signé à Tunis : la BAD s'engage à effacer les arriérés de 10 milliards de F CFA au profit du Togo.

Le ministre de l'Economie et des Finances, M. Adji Oth-th AYASSOR et le vice-président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Joseph Eichemberg ont signé hier au siège de l'institution à Tunis, un protocole d'accord pour l'apurement des arriérés du Togo vis-à-vis de la Banque BAD. Cette signature a été marquée par une visioconférence suivie au bureau de la Banque Mondiale à Lomé par des journalistes de la presse nationale et internationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.