A la Une mercredi

07/05/2008
A la Une mercredi

Placé sous le haut patronage de son Excellence Faure Gnassingbé, président de la République, le premier colloque international du Réseau des centres de Français Langue Etrangère d'Afrique a été ouvert hier matin à l'université de Lomé, rapporte mercredi le quotidien Togo Presse.

##S_B##Les grands titres de Togo Presse

Activités du PR

Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, a reçu hier, successivement, au palais de la présidence de la République, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs au Togo. Il s'agit de MM. Mahamat Habib Doutoum du Tchad, de Lars-Owe Person de la Suède, de Miroslav Krenck de la République Tchèque et de Michel Dewez du Royaume de Belgique.

__________

Activités du PA

Le président de l'Assemblée nationale, El Hadj Abass Bonfoh a reçu hier, au palais des Congrès de Lomé, le secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports ayant le français en partage (CONFEJES), M. Youssouf Fall et une délégation du Réseau des journalistes et communicateurs spécialisés en Education (RJCE-Togo), conduite par son président Marcel Toyi.

_________

Amélioration de l'information sanitaire : des experts renforcent leurs capacités en gestion des documents électroniques.

Un atelier de formation des documentalistes de la CEDEAO et de la Mauritanie à la gestion numérique de l'information sanitaire se tient, depuis hier à a Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO. Il est organisé par le programme régional de Santé en Afrique de l'Ouest (PRSAO) en collaboration avec le ministre de la Santé, et avec l'appui technique de l'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).

__________

Crise énergétique en Afrique de l'Ouest : les opérateurs privés invités à investir dans le secteur.

Abuja, la capitale du Nigeria, avait abrité, les 1er et 2 mai courant, un atelier international sur la politique énergétique en Afrique de l'Ouest. Placée sous le thème : « cadres commerciaux pour les investissements énergétiques », la rencontre se voulait de partager les expériences pour faire avancer les pays de la sous région en matière énergétique et créer un soutien essentiel pour les investissements en infrastructure énergétique. Il s'agissait aussi de lier des relations pour renforcer la supervision des régulateurs énergétiques.

------------------

Premier colloque international du RECFLEA : les travaux ouverts hier à Lomé

Placé sous le haut patronage de son Excellence Faure Gnassingbé, président de la République, le premier colloque international du Réseau des centres de Français Langue Etrangère d'Afrique a été ouvert hier matin à l'université de Lomé.  Pendant quatre jours les participants essayeront non seulement de renforcer le RECFLEA, mais aussi d'adopter des pratiques pédagogiques innovantes pour un meilleur enseignement du français.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.