A la Une mercredi

13/07/2011
A la Une mercredi

Nouvelle Expression publie une interview de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckman,  qui achève mission dans le pays. Le diplomate estime que le Togo d’aujourd’hui est bien différend de celui qu’il a connu à son arrivée.

Comme d’autres journaux avant lui, Le Triangle des Enjeux commente l'adoption du texte sur l'identification des abonnés à la téléphonie mobile. "C'est une manœuvre pour aller à la chasse aux sorcières", écrit ce journal en se demandant qui "en veut à Faure Gnassingbé pour qu'il soit autant inquiet? ". 

Liberté, indique que les cadres du RPT sont en conclave à Kara pour "aborder la question de la dissolution du parti". Le quotidien précise que certains caciques du régime sont mécontents de cette initiative.

Enfin, Forum de la Semaine annonce que deux jeunes garçons ont été foudroyés à Atakpamé lors de pluies diluviennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.