A la Une mercredi

13/07/2011
A la Une mercredi

Nouvelle Expression publie une interview de l'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckman,  qui achève mission dans le pays. Le diplomate estime que le Togo d’aujourd’hui est bien différend de celui qu’il a connu à son arrivée.

Comme d’autres journaux avant lui, Le Triangle des Enjeux commente l'adoption du texte sur l'identification des abonnés à la téléphonie mobile. "C'est une manœuvre pour aller à la chasse aux sorcières", écrit ce journal en se demandant qui "en veut à Faure Gnassingbé pour qu'il soit autant inquiet? ". 

Liberté, indique que les cadres du RPT sont en conclave à Kara pour "aborder la question de la dissolution du parti". Le quotidien précise que certains caciques du régime sont mécontents de cette initiative.

Enfin, Forum de la Semaine annonce que deux jeunes garçons ont été foudroyés à Atakpamé lors de pluies diluviennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.