A la Une vendredi

07/03/2008
A la Une vendredi

A l'approche de la Journée internationale de la femme (le 8 mars), les autorités gouvernementales et la société civile togolaise s'activent pour les préparatifs de la célébration, souligne vendredi Togo Presse. Le journal évoque également la « croisade » des jeunes contre le sida. Une caravane partie de Tsévié et qui devrait se rendre dans plusieurs villes du Togo pour sensibiliser la population.

Voici les grands titres de Togo Presse du vendredi 7 mars 2008Lutte contre le VIH/SIDA : une croisade des jeunes officiellement lancée hier à Tsévié.

Une croisade de la jeunesse togolaise, une des activités de la campagne nationale de lutte contre le VIF/SIDA dénommée « les enfants et le sida » a été officiellement lancée, hier, à Tsévié, chef-lieu de la région maritime. C'était au cours d'une cérémonie qui a eu  pour cadre le terrain du Lycée de la localité, point de chute d'une importante caravane ayant mobilisé des jeunes et adolescents aussi bien du monde scolaire qu'extra scolaire ainsi que des conducteurs de taxi motos.

__________

Célébration de la journée internationale de la femme : une manifestation pour valoriser la gent féminine.

Demain 8 mars, la communauté internationale célèbre la journée de la femme. Depuis quelques jours déjà, les autorités gouvernementales et la société civile togolaise s'activent dans les préparatifs de la célébration de cette journée, devenue, après plus de trois décennies, la manifestation la plus importante en faveur de la promotion et de la valorisation de la femme. Le thème retenu cette année, à savoir « investir dans les femmes et les filles » est assez évocateur sur l'intérêt que revêt la journée dans la vie de la gent féminine.

__________

Accès aux structures décisionnelles : les femmes travailleuses invitées à faire preuve de compétence.

La commission des femmes de la confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) a organisé hier au siège de l'institution à Lomé, une causerie débat autour du thème « un travail décent, une vie décente pour les femmes ». animée par la secrétaire générale adjointe de la promotion du genre et la présidente de la commission des femmes de la CSTT, respectivement, Mmes Essi Christine Ekpétsou et véronique Amivi Adossi, cette rencontre se situe dans le cadre de la journée de la femme célébrée chaque 8 mars.

__________

Les cadres du ministère de la santé ont validé à Kpalimé le guide de monitorage semestriel.

Un atelier national de validation du guide de monitorage semestriel selon l'approche de l'initiative de Bamako, s'et tenu les 28 et 29 février 2008 à l'hôtel cristal de Kpalimé dans le cadre du processus d'amélioration du draft de guide national de monitorage élaboré en octobre 2006. Une quarantaine de cadres de la santé ainsi que des partenaires en développement socio sanitaire ont pris part aux travaux organisés par la direction des soins de santé primaires avec l'appui technique et financier de l'UNICEF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.