A la Une vendredi

15/07/2011
A la Une vendredi

L’information ayant été annoncée tardivement, les journaux parus vendredi n’évoquent pas la nouvelle hausse du prix de l’essence, à l’exception de quelques uns dont le bouclage est intervenu dans la nuit.

C’est, notamment, le cas de Forum de la Semaine et de Liberté. Le premier souligne que la population a du mal à encaisser la nouvelle flambée alors que la première est à peine digérée. Le second met en doute l’argument de la hausse des cours mondiaux. "Ce qui est agaçant, c'est que nos gouvernants sont prompts à revoir à la hausse le prix du carburant à la moindre fluctuation, mais ne montrent pas le même empressement à faire répercuter à la pompe toute baisse du prix des hydrocarbures" écrit le quotidien.

La griffe regrette qu’en raison des luttes traditionnelles des Evala (16-23 juillet) "toute l'administration togolaise sera de nouveau paralysée par le fait que tout les officiels se retrouvent à Kara laissant ainsi vides les bureaux".

Forum de la semaine, annonce un projet de manifestation des étudiants de l'université de Kara, la deuxième du pays. "D'une université à l'autre, les étudiants de Kara veulent profiter de la présence de Faure à Kara pour manifester », indique le quotidien. 

Enfin Le Canard indépendant annonce un autre mouvement de grève dans le secteur des phosphates à partir du 18 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.