A la Une vendredi

15/07/2011
A la Une vendredi

L’information ayant été annoncée tardivement, les journaux parus vendredi n’évoquent pas la nouvelle hausse du prix de l’essence, à l’exception de quelques uns dont le bouclage est intervenu dans la nuit.

C’est, notamment, le cas de Forum de la Semaine et de Liberté. Le premier souligne que la population a du mal à encaisser la nouvelle flambée alors que la première est à peine digérée. Le second met en doute l’argument de la hausse des cours mondiaux. "Ce qui est agaçant, c'est que nos gouvernants sont prompts à revoir à la hausse le prix du carburant à la moindre fluctuation, mais ne montrent pas le même empressement à faire répercuter à la pompe toute baisse du prix des hydrocarbures" écrit le quotidien.

La griffe regrette qu’en raison des luttes traditionnelles des Evala (16-23 juillet) "toute l'administration togolaise sera de nouveau paralysée par le fait que tout les officiels se retrouvent à Kara laissant ainsi vides les bureaux".

Forum de la semaine, annonce un projet de manifestation des étudiants de l'université de Kara, la deuxième du pays. "D'une université à l'autre, les étudiants de Kara veulent profiter de la présence de Faure à Kara pour manifester », indique le quotidien. 

Enfin Le Canard indépendant annonce un autre mouvement de grève dans le secteur des phosphates à partir du 18 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.