A la Une vendredi

15/07/2011
A la Une vendredi

L’information ayant été annoncée tardivement, les journaux parus vendredi n’évoquent pas la nouvelle hausse du prix de l’essence, à l’exception de quelques uns dont le bouclage est intervenu dans la nuit.

C’est, notamment, le cas de Forum de la Semaine et de Liberté. Le premier souligne que la population a du mal à encaisser la nouvelle flambée alors que la première est à peine digérée. Le second met en doute l’argument de la hausse des cours mondiaux. "Ce qui est agaçant, c'est que nos gouvernants sont prompts à revoir à la hausse le prix du carburant à la moindre fluctuation, mais ne montrent pas le même empressement à faire répercuter à la pompe toute baisse du prix des hydrocarbures" écrit le quotidien.

La griffe regrette qu’en raison des luttes traditionnelles des Evala (16-23 juillet) "toute l'administration togolaise sera de nouveau paralysée par le fait que tout les officiels se retrouvent à Kara laissant ainsi vides les bureaux".

Forum de la semaine, annonce un projet de manifestation des étudiants de l'université de Kara, la deuxième du pays. "D'une université à l'autre, les étudiants de Kara veulent profiter de la présence de Faure à Kara pour manifester », indique le quotidien. 

Enfin Le Canard indépendant annonce un autre mouvement de grève dans le secteur des phosphates à partir du 18 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.