A la Une vendredi

15/07/2011
A la Une vendredi

L’information ayant été annoncée tardivement, les journaux parus vendredi n’évoquent pas la nouvelle hausse du prix de l’essence, à l’exception de quelques uns dont le bouclage est intervenu dans la nuit.

C’est, notamment, le cas de Forum de la Semaine et de Liberté. Le premier souligne que la population a du mal à encaisser la nouvelle flambée alors que la première est à peine digérée. Le second met en doute l’argument de la hausse des cours mondiaux. "Ce qui est agaçant, c'est que nos gouvernants sont prompts à revoir à la hausse le prix du carburant à la moindre fluctuation, mais ne montrent pas le même empressement à faire répercuter à la pompe toute baisse du prix des hydrocarbures" écrit le quotidien.

La griffe regrette qu’en raison des luttes traditionnelles des Evala (16-23 juillet) "toute l'administration togolaise sera de nouveau paralysée par le fait que tout les officiels se retrouvent à Kara laissant ainsi vides les bureaux".

Forum de la semaine, annonce un projet de manifestation des étudiants de l'université de Kara, la deuxième du pays. "D'une université à l'autre, les étudiants de Kara veulent profiter de la présence de Faure à Kara pour manifester », indique le quotidien. 

Enfin Le Canard indépendant annonce un autre mouvement de grève dans le secteur des phosphates à partir du 18 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.