A la Une vendredi

15/07/2011
A la Une vendredi

L’information ayant été annoncée tardivement, les journaux parus vendredi n’évoquent pas la nouvelle hausse du prix de l’essence, à l’exception de quelques uns dont le bouclage est intervenu dans la nuit.

C’est, notamment, le cas de Forum de la Semaine et de Liberté. Le premier souligne que la population a du mal à encaisser la nouvelle flambée alors que la première est à peine digérée. Le second met en doute l’argument de la hausse des cours mondiaux. "Ce qui est agaçant, c'est que nos gouvernants sont prompts à revoir à la hausse le prix du carburant à la moindre fluctuation, mais ne montrent pas le même empressement à faire répercuter à la pompe toute baisse du prix des hydrocarbures" écrit le quotidien.

La griffe regrette qu’en raison des luttes traditionnelles des Evala (16-23 juillet) "toute l'administration togolaise sera de nouveau paralysée par le fait que tout les officiels se retrouvent à Kara laissant ainsi vides les bureaux".

Forum de la semaine, annonce un projet de manifestation des étudiants de l'université de Kara, la deuxième du pays. "D'une université à l'autre, les étudiants de Kara veulent profiter de la présence de Faure à Kara pour manifester », indique le quotidien. 

Enfin Le Canard indépendant annonce un autre mouvement de grève dans le secteur des phosphates à partir du 18 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.