A la Une vendredi

29/07/2011
A la Une vendredi

Nouvel Echo reprend à son compte la rumeur d’une dissolution du RPT et la création d’un nouveau parti. "Et si cette dissolution était le début de la fin du règne du clan Gnassingbé ?", s’interroge le journal.

Forum de la Semaine publie une interview du représentant du Bureau du HCDH au Togo dans laquelle il exprime "ses préoccupations sur les conditions de détention de Kpatcha Gnassingbé et de Bertin Agba". Il se dit préoccupé par les difficultés d’accès aux détenus.

Liberté commente la réaction de la France suite à l'interpellation du général Tidjani. "La France rappelle son attachement au respect des règles de droit et de la justice (…) la France réitère son appel au respect des droits de la défense et souhaite qu'un procès juste et équitable ait lieu dans un délai raisonnable", a déclaré il y a quelques jours Bernard Valezo, le porte-parole du Quai d'Orsay lors d’un point de presse ; une formule diplomatique classique.

L'éveil de la Nation constate que l'instabilité politique gagne la sous région ouest africaine. « Après la Guinée et le Niger, à qui le tour?", se demande le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.