A la Une vendredi

29/07/2011
A la Une vendredi

Nouvel Echo reprend à son compte la rumeur d’une dissolution du RPT et la création d’un nouveau parti. "Et si cette dissolution était le début de la fin du règne du clan Gnassingbé ?", s’interroge le journal.

Forum de la Semaine publie une interview du représentant du Bureau du HCDH au Togo dans laquelle il exprime "ses préoccupations sur les conditions de détention de Kpatcha Gnassingbé et de Bertin Agba". Il se dit préoccupé par les difficultés d’accès aux détenus.

Liberté commente la réaction de la France suite à l'interpellation du général Tidjani. "La France rappelle son attachement au respect des règles de droit et de la justice (…) la France réitère son appel au respect des droits de la défense et souhaite qu'un procès juste et équitable ait lieu dans un délai raisonnable", a déclaré il y a quelques jours Bernard Valezo, le porte-parole du Quai d'Orsay lors d’un point de presse ; une formule diplomatique classique.

L'éveil de la Nation constate que l'instabilité politique gagne la sous région ouest africaine. « Après la Guinée et le Niger, à qui le tour?", se demande le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.