A la Une vendredi

29/07/2011
A la Une vendredi

Nouvel Echo reprend à son compte la rumeur d’une dissolution du RPT et la création d’un nouveau parti. "Et si cette dissolution était le début de la fin du règne du clan Gnassingbé ?", s’interroge le journal.

Forum de la Semaine publie une interview du représentant du Bureau du HCDH au Togo dans laquelle il exprime "ses préoccupations sur les conditions de détention de Kpatcha Gnassingbé et de Bertin Agba". Il se dit préoccupé par les difficultés d’accès aux détenus.

Liberté commente la réaction de la France suite à l'interpellation du général Tidjani. "La France rappelle son attachement au respect des règles de droit et de la justice (…) la France réitère son appel au respect des droits de la défense et souhaite qu'un procès juste et équitable ait lieu dans un délai raisonnable", a déclaré il y a quelques jours Bernard Valezo, le porte-parole du Quai d'Orsay lors d’un point de presse ; une formule diplomatique classique.

L'éveil de la Nation constate que l'instabilité politique gagne la sous région ouest africaine. « Après la Guinée et le Niger, à qui le tour?", se demande le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).