A la Une vendredi

29/07/2011
A la Une vendredi

Nouvel Echo reprend à son compte la rumeur d’une dissolution du RPT et la création d’un nouveau parti. "Et si cette dissolution était le début de la fin du règne du clan Gnassingbé ?", s’interroge le journal.

Forum de la Semaine publie une interview du représentant du Bureau du HCDH au Togo dans laquelle il exprime "ses préoccupations sur les conditions de détention de Kpatcha Gnassingbé et de Bertin Agba". Il se dit préoccupé par les difficultés d’accès aux détenus.

Liberté commente la réaction de la France suite à l'interpellation du général Tidjani. "La France rappelle son attachement au respect des règles de droit et de la justice (…) la France réitère son appel au respect des droits de la défense et souhaite qu'un procès juste et équitable ait lieu dans un délai raisonnable", a déclaré il y a quelques jours Bernard Valezo, le porte-parole du Quai d'Orsay lors d’un point de presse ; une formule diplomatique classique.

L'éveil de la Nation constate que l'instabilité politique gagne la sous région ouest africaine. « Après la Guinée et le Niger, à qui le tour?", se demande le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.