A la Une vendredi

29/07/2011
A la Une vendredi

Nouvel Echo reprend à son compte la rumeur d’une dissolution du RPT et la création d’un nouveau parti. "Et si cette dissolution était le début de la fin du règne du clan Gnassingbé ?", s’interroge le journal.

Forum de la Semaine publie une interview du représentant du Bureau du HCDH au Togo dans laquelle il exprime "ses préoccupations sur les conditions de détention de Kpatcha Gnassingbé et de Bertin Agba". Il se dit préoccupé par les difficultés d’accès aux détenus.

Liberté commente la réaction de la France suite à l'interpellation du général Tidjani. "La France rappelle son attachement au respect des règles de droit et de la justice (…) la France réitère son appel au respect des droits de la défense et souhaite qu'un procès juste et équitable ait lieu dans un délai raisonnable", a déclaré il y a quelques jours Bernard Valezo, le porte-parole du Quai d'Orsay lors d’un point de presse ; une formule diplomatique classique.

L'éveil de la Nation constate que l'instabilité politique gagne la sous région ouest africaine. « Après la Guinée et le Niger, à qui le tour?", se demande le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.