A la Une vendredi

07/10/2011
 A la Une vendredi

"Le président du FIDA est résolu à aider le Togo dans son ambitieux programme de modernisation du secteur agricole", écrit vendredi L’Enquêteur qui revient sur la visite à Lomé du président du Fonds international de développement agricole, Kanayo Nwanze.

Le Togo a passé avec succès jeudi à Genève l’Examen périodique universel (EPU), mais ce n’est manifestement pas la perception qu’en ont certains journaux. "Les pays comme le Ghana et la France sont très critiques vis-à-vis du Togo", indique le Canard Indépendant sans toutefois être en mesure de le démontrer.

"La CNDH veut aller jusqu'au bout contre la torture", poursuit le journal qui rend compte de l'intervention à Genève de Kofi Kounté, le président de la CNDH. Une intervention critiquée par Liberté. « Kofi Kounté n'a pas explicitement reconnu les tortures, mieux, il les a justifié", souligne le quotidien. 

Forum de la Semaine publie l'intégralité du document élaboré par le gouvernement et présenté jeudi aux Nations Unies. Le rapport souligne les avancées réalisées en matière de droits de l’homme et les imperfections qui restent à corriger. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.