A la Une vendredi

07/10/2011
 A la Une vendredi

"Le président du FIDA est résolu à aider le Togo dans son ambitieux programme de modernisation du secteur agricole", écrit vendredi L’Enquêteur qui revient sur la visite à Lomé du président du Fonds international de développement agricole, Kanayo Nwanze.

Le Togo a passé avec succès jeudi à Genève l’Examen périodique universel (EPU), mais ce n’est manifestement pas la perception qu’en ont certains journaux. "Les pays comme le Ghana et la France sont très critiques vis-à-vis du Togo", indique le Canard Indépendant sans toutefois être en mesure de le démontrer.

"La CNDH veut aller jusqu'au bout contre la torture", poursuit le journal qui rend compte de l'intervention à Genève de Kofi Kounté, le président de la CNDH. Une intervention critiquée par Liberté. « Kofi Kounté n'a pas explicitement reconnu les tortures, mieux, il les a justifié", souligne le quotidien. 

Forum de la Semaine publie l'intégralité du document élaboré par le gouvernement et présenté jeudi aux Nations Unies. Le rapport souligne les avancées réalisées en matière de droits de l’homme et les imperfections qui restent à corriger. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.