A la Une vendredi

21/10/2011
A la Une vendredi

Le Togo obtiendra-t-il un siège au Conseil de sécurité? Question que se posent un certain nombre de journaux parus vendredi dont Forum de la Semaine.

On le sait depuis, le togo a été élu vendredi après-midi par 131 voix.

Liberté estime que les forces de l'ordre se sont mal prises lors de l'opération de saisie de l'essence frelatée à Agbodrafo. "Le jeune homme blessé l'aurait été par une balle tirée à bout portant par un agent de police", souligne le quotidien qui évoque une « bavure policière que le gouvernement est en train de maquiller. 

Le Canard Indépendant évoque un prétendu différend entre le Togo, la Guinée et la Côte d'Ivoire. "Certains militaires déserteurs de l'armée ivoirienne se trouveraient au Togo et en Guinée, c'est la cas du commandant Séka Séka, arrêté à l'aéroport d'Abidjan alors qu'il voulait rejoindre un groupe pré-positionné en Guinée", écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.