A la Une vendredi

21/10/2011
A la Une vendredi

Le Togo obtiendra-t-il un siège au Conseil de sécurité? Question que se posent un certain nombre de journaux parus vendredi dont Forum de la Semaine.

On le sait depuis, le togo a été élu vendredi après-midi par 131 voix.

Liberté estime que les forces de l'ordre se sont mal prises lors de l'opération de saisie de l'essence frelatée à Agbodrafo. "Le jeune homme blessé l'aurait été par une balle tirée à bout portant par un agent de police", souligne le quotidien qui évoque une « bavure policière que le gouvernement est en train de maquiller. 

Le Canard Indépendant évoque un prétendu différend entre le Togo, la Guinée et la Côte d'Ivoire. "Certains militaires déserteurs de l'armée ivoirienne se trouveraient au Togo et en Guinée, c'est la cas du commandant Séka Séka, arrêté à l'aéroport d'Abidjan alors qu'il voulait rejoindre un groupe pré-positionné en Guinée", écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.