A la Une vendredi

21/10/2011
A la Une vendredi

Le Togo obtiendra-t-il un siège au Conseil de sécurité? Question que se posent un certain nombre de journaux parus vendredi dont Forum de la Semaine.

On le sait depuis, le togo a été élu vendredi après-midi par 131 voix.

Liberté estime que les forces de l'ordre se sont mal prises lors de l'opération de saisie de l'essence frelatée à Agbodrafo. "Le jeune homme blessé l'aurait été par une balle tirée à bout portant par un agent de police", souligne le quotidien qui évoque une « bavure policière que le gouvernement est en train de maquiller. 

Le Canard Indépendant évoque un prétendu différend entre le Togo, la Guinée et la Côte d'Ivoire. "Certains militaires déserteurs de l'armée ivoirienne se trouveraient au Togo et en Guinée, c'est la cas du commandant Séka Séka, arrêté à l'aéroport d'Abidjan alors qu'il voulait rejoindre un groupe pré-positionné en Guinée", écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.