A la Une vendredi

21/10/2011
A la Une vendredi

Le Togo obtiendra-t-il un siège au Conseil de sécurité? Question que se posent un certain nombre de journaux parus vendredi dont Forum de la Semaine.

On le sait depuis, le togo a été élu vendredi après-midi par 131 voix.

Liberté estime que les forces de l'ordre se sont mal prises lors de l'opération de saisie de l'essence frelatée à Agbodrafo. "Le jeune homme blessé l'aurait été par une balle tirée à bout portant par un agent de police", souligne le quotidien qui évoque une « bavure policière que le gouvernement est en train de maquiller. 

Le Canard Indépendant évoque un prétendu différend entre le Togo, la Guinée et la Côte d'Ivoire. "Certains militaires déserteurs de l'armée ivoirienne se trouveraient au Togo et en Guinée, c'est la cas du commandant Séka Séka, arrêté à l'aéroport d'Abidjan alors qu'il voulait rejoindre un groupe pré-positionné en Guinée", écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.