A la Une vendredi

21/10/2011
A la Une vendredi

Le Togo obtiendra-t-il un siège au Conseil de sécurité? Question que se posent un certain nombre de journaux parus vendredi dont Forum de la Semaine.

On le sait depuis, le togo a été élu vendredi après-midi par 131 voix.

Liberté estime que les forces de l'ordre se sont mal prises lors de l'opération de saisie de l'essence frelatée à Agbodrafo. "Le jeune homme blessé l'aurait été par une balle tirée à bout portant par un agent de police", souligne le quotidien qui évoque une « bavure policière que le gouvernement est en train de maquiller. 

Le Canard Indépendant évoque un prétendu différend entre le Togo, la Guinée et la Côte d'Ivoire. "Certains militaires déserteurs de l'armée ivoirienne se trouveraient au Togo et en Guinée, c'est la cas du commandant Séka Séka, arrêté à l'aéroport d'Abidjan alors qu'il voulait rejoindre un groupe pré-positionné en Guinée", écrit ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.