A la Une vendredi

18/11/2011
A la Une vendredi

Belle - et rare unanimité – de la presse pour saluer le travail de la gendarmerie qui a arrêté une dizaine de criminels présumés.

"C'est acquis, ces gens ne commettront plus de crimes contre d'innocentes jeunes filles togolaises à la recherche de leur pitance quotidienne qu'ils ont pris l'habitude d'abattre en utilisant des méthodes les plus barbares qu'ils soient", écrit Liberté.

Certains journaux restent cependant prudents. 

"Malgré le démantèlement de ce réseau, certaines zones d'ombres demeurent encore", souligne le Canard Indépendant. 

"Le réseau de criminels démantelé, est-ce la fin de la psychose due aux tueries en série ?", s'interroge Forum de la semaine. 

Le Correcteur se donne le temps pour s'assurer que les tueries auront cessé. "Les jours à venir nous édifieront davantage sur la fin ou non de ces tueries dans notre capitale", peut-on lire.

L'Eveil de la nation commente l'interview accordée récemment par le directeur général de la FUCEC à republicoftogo.com. "Lentement mais sûrement, la FUCEC se présente finalement comme un partenaire privilégié dans la lutte contre l'exclusion financière et la pauvreté au Togo".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tino Adjété jette l’éponge

Sport

Le 2e vice-président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tino Adjété, a annoncé mardi sa démission. Le climat est pour le moins tendu au sein de l’instance nationale du football.

La tête dans les étoiles

Tech & Web

La WoeLab Togo organise ce week-end le ‘Space Apps Challenge’, un hackaton de 48h destiné à implémenter des solutions à même de faciliter la recherche et la vie en milieu spatial. Une initiative internationale soutenue par la NASA.

L’ajustement structurel, c’est terminé !

Finances

Le FMI a changé et n'impose plus les politiques d'ajustement structurel qui ont été notamment décriées en Afrique et en Amérique du Sud dans les années 80-90, a assuré samedi sa directrice générale.

Football et paix

Sport

Le ‘Trophée de la paix en Afrique’, décerné par la Fondation internationale Issa Hayatou pour le développement du football de base en Afrique, a été attribué au président togolais Faure Gnassingbé.