A la Une vendredi

25/11/2011
A la Une vendredi

L'ANC a saisi la cour de justice de la Cédéao en requête pour omission de statuer", indique vendredi Le Canard indépendant qui fait part de la volonté des responsables de l’ANC de clarifier la situation concernant les 9 députés démissionnaires dont ils exigent la réintégration à l’Assemblée.

"Le contentieux sur l'affaire des neuf députés sera réglé dans trois semaines", ajoute Le Correcteur.

Forum de la Semaine affirme que "des retenues fantaisistes et inopinées ont été effectuées sur les salaires des agents de la santé ». 

Le Synphot (syndicat des personnels de santé), préoccupé par cette situation, a saisi le ministre de l'Economie et des Finances, ajoute ce quotidien.

Concernant les plaintes déposées par la ministre des Télécommunications, Cina Lawson, contre Liberté et l’Alternative, le tribunal évoquera le dossier le 30 novembre. Ces deux publications sont poursuivies pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.