A la Une vendredi

25/11/2011
A la Une vendredi

L'ANC a saisi la cour de justice de la Cédéao en requête pour omission de statuer", indique vendredi Le Canard indépendant qui fait part de la volonté des responsables de l’ANC de clarifier la situation concernant les 9 députés démissionnaires dont ils exigent la réintégration à l’Assemblée.

"Le contentieux sur l'affaire des neuf députés sera réglé dans trois semaines", ajoute Le Correcteur.

Forum de la Semaine affirme que "des retenues fantaisistes et inopinées ont été effectuées sur les salaires des agents de la santé ». 

Le Synphot (syndicat des personnels de santé), préoccupé par cette situation, a saisi le ministre de l'Economie et des Finances, ajoute ce quotidien.

Concernant les plaintes déposées par la ministre des Télécommunications, Cina Lawson, contre Liberté et l’Alternative, le tribunal évoquera le dossier le 30 novembre. Ces deux publications sont poursuivies pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.