A la Une vendredi

25/11/2011
A la Une vendredi

L'ANC a saisi la cour de justice de la Cédéao en requête pour omission de statuer", indique vendredi Le Canard indépendant qui fait part de la volonté des responsables de l’ANC de clarifier la situation concernant les 9 députés démissionnaires dont ils exigent la réintégration à l’Assemblée.

"Le contentieux sur l'affaire des neuf députés sera réglé dans trois semaines", ajoute Le Correcteur.

Forum de la Semaine affirme que "des retenues fantaisistes et inopinées ont été effectuées sur les salaires des agents de la santé ». 

Le Synphot (syndicat des personnels de santé), préoccupé par cette situation, a saisi le ministre de l'Economie et des Finances, ajoute ce quotidien.

Concernant les plaintes déposées par la ministre des Télécommunications, Cina Lawson, contre Liberté et l’Alternative, le tribunal évoquera le dossier le 30 novembre. Ces deux publications sont poursuivies pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.